Calculer des cellules ligne par ligne dans une colonne

Bonjour à Tous,

Svp j'aimerais savoir de quelle manière je peux procéder afin que ma colonne "nbre de km total" (m) se calcule au fur et à mesure que je renseigne ma colonne "km" (d).

Je souhaite calculer sur une colonne (M) les cellules d'une autre colonne

Voir fichier joint, je voudrais que ma colonne M calcule les cellules des jours précédents de la colonne D.

Comment calculer sur une colonne les cellules d'une autre colonne.

9test-matrice.xlsx (15.04 Ko)

Merci

Bien cordialement,

bonjour

par exemple

=SI(D2="";"";SOMME(D$2:D2))

a tirer sur la colonne

cordialement

Ah géniale, un grand merci c'est exactement ce que je voulais!!!

Merci beaucoup!

Bien à vous,

bonjour Novice et Tulipe

On peut aussi utiliser le résultat obtenu dans la colonne M pour la suite à partir de M3 :

Donc en M2 : =D2

Puis en M3 : =si(D3<>"";(M2+D3);"")

Ensuite tirer d3 jusqu'en bas.

Re,

Merci pour vos réponses très utiles.

Par contre j’ai une nouvelle problèmatique comment je peux adapter la formule sur d autres feuilles.

En effet il va y avoir 12 feuilles car 12 mois.

Je veux que sur la 1 ère cellule de la page suivante ça reprend le calcul de la page d avant.

Est ce clair ? Merci d’avance

re

avec

=Max( de la colonne de la feuille d'avant) + la formule qui va bien 

tu mets ça sur chaque feuille en changeant le nom de la feuille à chaque fois (principe du report )

cordialement

Bonjour,

Merci de la réponse, cela semble fonctionner mais pourquoi voit-on apparaître dans les cellules du dessous "valeurs!'?

Voir le fichier joint STP 2ème feuille.

Ai-je commis une erreur? Que puis-je faire pour que rien n'apparaisse dans ces cellules tant que la colonne D n'est pas renseignée.

Merci

cdt

Re bonjour,

Il faut ajouter le "Max(de janvier) dans la condition pas avant la condition :

exemple :en M10:

=SI(D10="";"";SOMME(D$2:D10)+MAX(JANV!M:M))

Merci de nouveau pour cette réponse!

J'ai de nouveau besoin d'aide car maintenant la mise en forme conditionnelle est différente.

Je pense que c'est parce que mes cellules ont des formules.

Avant lorsque je rentrais les km dans ma colonne D (sans formule) la cellule ayant atteint les 39000km se mettait en rouge selon la règle appliquée.

Maintenant que j'applique la même formule mais sur la colonne M (avec les formules), toutes les cellules se remplissent en rouge.

Dès que je remplis ma

colonne D, le remplissage se désactive si la valeur n'atteint pas les 39000.

Par contre si je ne rentre pas de données sur la "D" le remplissage reste actif sur la "M".

Comment faire pour utiliser la mise en forme conditionnelle sur des cellules avec formules?? voir fichier joint si nécessaire.

Je veux que la cellule de la colonne M apparaisse en rouge une fois que la valeur est égale ou supérieure à 39000km.

Et ensuite mon fichier sera complet.

Merci de ton aide!

Re bonjour,

Pour la mise en forme conditionnelle c'est à cause de la formule sous condition en M :

=SI(D10="";"";SOMME(D$2:D10)+MAX(JANV!M:M))

Avec cette formule excel indique un vide si il n'y a pas de kilomètres ce jour là…. mais du coup

la mise en forme automatique ne sait pas interpreter le "vide".

Le mieux à faire est de remplacer le vide par la valeur "zéro" dans les formules et dans les options excel désactiver l'affichage des valeurs zéro.

=SI(D10="";0;SOMME(D$2:D10)+MAX(JANV!M:M))

Voir fichier.

Rechercher des sujets similaires à "calculer ligne colonne"