Récupérer et trier des données de plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoin de créer un outil mais je suis un vrai débutant sur Excel...

Dans l'exemple joint, 3 commerciaux remplissent chacun leur propre tableau de commandes de façon indépendante. Ils ont chacun accès à un fichier qui leur permet de connaître les numéros de commande ayant déjà été utilisés afin de prendre le premier numéro encore disponible pour éditer leur nouvelle commande.

L'idée pour moi est de pouvoir récupérer dans un tableau récapitulatif l'ensemble des infos des commandes.

Pour ce faire, je souhaiterai mettre en place une fonction qui me permette de faire "chercher dans chacun des 3 tableaux commerciaux la commande portant le numéro X et recopier la ligne complète dans le tableau récapitulatif à la ligne numérotée X".

Pouvez-vous m'aider à trouver une formule simple pour réaliser cette opération ? (l'idée étant de rester assez simple pour que ce tableau puisse être modifié ou mis à jour par quelqu'un d'autre...)

Merci d'avance pour votre aide !

Salut Débutant,

formules, connais pas, désolé.

VBA, peut-être?

Un double-clic en feuille 'Récap' fait le boulot.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Cancel = True
iRowB1 = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If iRowB1 > 1 Then Range("A2:G" & iRowB1).ClearContents
'
For x = 2 To Sheets.Count
    iRowB1 = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    iRowB2 = Sheets(x).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
    If iRowB2 > 0 Then Range("A" & iRowB1).Resize(iRowB2, 7).Value = Sheets(x).Range("A2").Resize(iRowB2, 7).Value
Next
'
iRowB1 = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:G" & iRowB1).Sort key1:=Range("A2"), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes
'
End Sub

Joyeuses Fêtes!

A+

Salut curulis,

Merci pour ta réponse !