Masquer ligne complète

Bonjour, je tente par tout les moyens de faire ceci.

J'ai un fichier excel avec des stats de baseball d'une ligue.

Exemple de ce que je veux faire.

Je choisie mon groupe de ligne, 1 à 20 mettons, et je veux que tout les lignes dont la colonne D < 20, les ligne se masque automatiquement. Et plus tard lors d'une mise à jour des stats, si la colonne D > que 20, les lignes reviennent

Merci de l'aide que vous m'apporterez

Bonjour et bienvenue

Tu veux cacher tes lignes automatiquement mais quel est le critère qui va déclencher cette action ?

Vois aussi ce lien (mon post du 14/08/2007) -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2239& et pense à faire aussi une recherche sur le forum à l'aide du mot "cacher" ou "masquer"

A te relire

Dan

Merci, mais ton post ne m'aide pas à faire ce que je veux. Pour la recherche, et bien je l'avais fais mais pas trouvé de post qui m'éclairait entièrement sur ce que je veux faire.

Le critère qui va déclencher cette action est ceci, Parmis les lignes 1: 150 (si s < 20), alors la je veux que tout les lignes qui respecte cette condition soit masqué.

Donc si S32 < 20, ben la ligne 32 se masque. Si S27 < 20, masque aussi. etc etc.

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un exemple de ton fichier car cela nous aiderait à te fournir la solution la plus appropriée ?

Merci

J'ai pas le fichier excel sous ma main présentement, mais si sa peu vous aidez, voici la version .pdf

La colonne S de mon document excel fait référence à la statistiques ABT, 3iem cellule en jaune.

Si sa vous aide pas, je mettrais le fichier disponible a mon retour du boulot.

Re,

Pas de souci pour cacher les lignes automatique mais une fois cachées tu vois comment pour les faire réapparaitre ? Par bouton ?

sinon un code à placer dans la feuille contenant le tableau

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Macro Dan pour wild
If Not Intersect(Target, Range("S2:S" & Range("S65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
If Target < 20 Then Target.EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

A te relire

Dan

re,

Voici un exemple. Lors de la saisie en colonne S, la ligne se masque si la valeur saisie est < à 20.

Par contre, dans la mesure où une ligne est masquée, tu ne peux plus saisir dans la colonne S de cette ligne masquée. Ne sachant pas comment tu fais réapparaitre tes lignes, j'ai rajouté un bouton pour les afficher.

Fichier

Merci, j'essaie les deux possibilité à mon retour à la maison

Sa ne marche pas, et mon fichier est trop gros pour le joindre ici, alors je l'es mis en ligne via cette adresse.

je veux que ceci s'applique pour la colonne s dans l'onglet frappeur et la colonne j dans l'onglet lanceur

Donc dans l'onglet frappeur. Si colonne S<20, masquer lignes

Onglet lanceur, si colonne J<20, masquer les lignes

Et bizarrement, ton exemple marchait à ma job, mais maintenant sur mon PC elle marche pas.

re,

Merci de le mettre au format XLS car excel 2007 n'est pas disponible pour tous.

Dan

Nad-Dan a écrit :

re,

Merci de le mettre au format XLS car excel 2007 n'est pas disponible pour tous.

Dan

Il est en xlsm car il a des macros

re,

Les macros sont lues par les autres versions excel pour la plupart.

Dan

Moi je ne peux pas sauvegarder en .xls si j'ai des macro

re,

Je ne peux t'aider car je ne possède pas Excel 2007.

Tu peux peut-être enlever les macros pour que nous ayons uniquemnt la structure de tes feuilles.

Merci

ok, voilà

Re,

Essaie avec ce code à placer dans la feuille Lanceur

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Macro Dan pour wild
If Not Intersect(Target, Range("J5:J" & Range("J65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
If Target < 20 Then Target.EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

Le code fonctionne si tu changes une valeur en colonne J

Pour la feuille Frappeur, place le même code que dans la feuille Lanceur en changeant le J par S.

A toi de dire comment tu veux réafficher toutes les lignes masquées.

Amicalement

Dan

Edit : pour la feuille Frappeur mets S10 au lieu de J5

Il a quelque chose que je comprend pas, je dois bien pesé sur ALt+F11 pour inscrire mon code n'est-ce pas.

Et bien c'est se que je fais et il n'a pas de résultat. Quelqu'un peu me guider.

Merci

re,

Fais click droite sur la feuille LANCEUR puis choisis "Visualiser le code" et place le code que je t'ai donné.

Idem pour la feuille FRAPPEUR (n'oublie pas les changements de lettre et ligne comme je t'ai expliqué avant)

A te relire

Dan

Ok, sa me donne une erreur de compilation

Attendu: numéro de ligne ou instruction ou fin d'instruction

re,

La macro s'arrête sur quelle instruction ?

Dan

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne complete"