Planning : Association valeurs / référentiel

Bonsoir,

J'essaye de créer un planning avec un certain nombre de critères pris en compte.

J'ai crée la base, puis la légende, puis je m'y retrouve avec mon INDEX/MATCH entre les deux si j'indique le code correspondant a une tache.

Ex : J'ai la légende suivante:

7h30 > 3h sur la tache A, 3h sur la tache B, 2h sur la tache C et 0h sur la tache D

8h30++ > 2h sur la tache A, 4h sur la tache B, 1h sur la C et 0h sur la D etc.

Le but étant que lorsque j'indique un code présent sur mon référentiel il associe le nb d'heures appropries pour les 4 taches (afin de faire des stats a posteriori sur le nombre d'heures passées sur chaque tache par personne - les lignes seront probablement occultées d'ailleurs)

Sur la vertical (les agents) pas de souci pour étendre la formule, en revanche sur l'horizontal (les jours) je pêche parce que les critères sont évidemment différents. Le fait de travailler avec des cellules fusionnes et d'autres pas complique aussi la tache. Le but étant d’étendre les formules a tout le tableur afin que lorsque l'on rentre un code sur la ligne elle redonne les heures associées.

Je met un exemple en PJ, ce sera plus parlant et je remercie d'avance ceux qui prendront un peu de temps pour m’éclairer.

20planning-test1.xlsx (26.58 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour @gmb,

C'est parfait! Merci beaucoup.

Par contre je n'ai pas compris comment les resultats s'adaptent a la liste deroulante. Pourrais-tu me l'expliquer brievement?

Edit: Autant pour moi, je viens de voir le code vba cependant je le comprend partiellement.

Si j'ajoute des lignes au-dessus par exemple, je bug le code. J'ai essaye de change "Set plage = Range("E ref de la cell ou ca commence")" mais ca ne fonctionne pas :/ Ou dois-je modifier?

Si j'ajoute des lignes au-dessus par exemple, je bug le code.

Effectivement, le code est fait pour qu'on puisse ajouter des agents, mais ne marche plus si on modifie la structure du tableau, et en particulier si on ajoute des lignes au-dessus de celui-ci.

Si tel est le cas, il faut revoir la macro à partir de ce que doit être le nouveau tabeau.

Je te joins la version avec macro commentée.

Bye !

Merci bcp @gmb!

C'est clair maintenant

Rechercher des sujets similaires à "planning association valeurs referentiel"