Formule au dessus

Bonjour,

Je cherche une formule du genre:

J'insère une formule en B4 et mon objectif est :

Si A2 est vide, alors B2=80. Mais je ne veux pas écrire B2 dans la formule, je veux écrire "deux cellules au dessus de B4"

Merci

Salut Pierro,

Tes explications ne sont pas des plus claires ! Et un fichier modèle n’aurait tué personne

Dans le fichier ci-joint, j’ai ta formule ''Si A2 est vide, alors B2=80'' en B2 et une autre formule en B4 qui fait référence à B2, sans la nommer.

Amicalement.

8pierro.xlsx (8.56 Ko)

Bonjour PIERRO1234, Yvouille,

tu a écrit :

J'insère une formule en B4 ... Si A2 est vide, alors B2=80

ce que tu demandes est impossible ! tu veux une formule en B4 qui modifie la valeur de B2, mais une formule ne peut pas modifier la valeur d'une autre cellule ! elle peut seulement retourner un résultat dans la cellule où est placée la formule ; bien sûr, la formule peut quand même tester la valeur d'autres cellules. (note qu'un test n'est pas une affectation !)

la solution proposée par Yvouille est très bien en complément (pas à la place), je te propose aussi ce fichier :

aucune de nos 2 solutions réalise ta demande impossible ! y'a pas eu d'miracle !

mais avec un peu d'chance, ça devrait quand même pouvoir t'aider.

dhany

Bonjour Les Amis,

Désolé de ne pas avoir mis d'exemple, vous avez raison!

En fait, je ne connaissais pas l'existence de la formule DECALER. Je pense que cela correspond à ce que je cherche.

Je vais faire mes tests.

Merci beaucoup.

Pierro

Au fait peut on utiliser la fonction si et la fonction décaler; esxemple: si A1=1 alors G4=cellulle D2 moins un ligne en dessous et une colonne a droite.

Merci

Bonjour,

Un petit fichier, pour appréhender la fonction DECALER().

Cdlt.

Merci pour le fichier; j'ai découvert la fonction DECALLER ce matin; est il possible de la cumuler avec la fonction SI?

Merci

Bonjour PIERRO1234, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

* regarde les données de la plage G5:I7

* regarde chaque formule de cette plage


je remets ici ta belle formule initiale : =SI(D5=1;"DECALLER(D6;1;1)";3)

attention à ton orthographe ! la fonction DECALER() ne marchera jamais si tu l'écris DECALLER() !

et encore moins si tu l'encadres avec des guillemets ! car là, si D5 = 1, ça retourne le même texte !

(c'est pour ça que grâce à certaines personnes un peu à cheval sur les guillemets, un tableur est parfois assimilé à un perroquet)


si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Super,

Merci bien

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule dessus"