Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source

Bonjour,

J'ai une problématique sur excel vous vous en doutez et mon seuil de rentabilité est largement dépassé au vu du temps passé à rechercher la solution...en vain.

J'ai deux fichiers :

le premier est une liste de personnes avec matricule et occurrence de bulletin (une personne peut avoir plusieurs bulletins dans le mois)

le deuxième est un fichier avec une liste de personnes et des occurences indiquant un taux (de prélèvement à la source).

Mon premier contrôle est de m'assurer que nous avons appliqué sur le bulletin le taux correspondant à sa période d'émission.

Exemple : MICHEL Bernadette pour son bulletin du 27 au 30/11/2018 doit avoir un taux de 5,60 car c'est l'occurrence ouverte sur son bulletin.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Sophie

Bonjour,

Une tentative à vérifier.

En L2

=SOMME.SI.ENS($E$3:$E$10;$D$3:$D$10;$G2;$B$3:$B$10;">="&$K2;$A$3:$A$10;"<="&$J2)

@+

Bonjour Bernard22,

Merci de t'occuper de mon souci !

Nous sommes sur la bonne voie ! La formule fonctionne presque.

Sur la ligne de Robert Florence j'ai indiqué une période à cheval sur deux occurrences. Il conviendrait dans ce cas que le résultat soit 3 car c'est l'occurrence ouverte en fin de période de paie.

Peut on mettre une sorte de priorité dans la formule ?

Sophie

bonjour

avec une matricielle antique

12sophie.xlsx (9.53 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Je te remercie pour ton intervention.

Ta formule semble fonctionner également.

Toutefois sur la ligne jaune, le résultat doit être 3 puisque l'occurrence à 0 est fermée.

Est ce que je peux te demander de regarder ce point ?

Un grand merci d'avance.

Sophie

re

mouaif , il y aura mieux , mébon

11sophie2.xlsx (9.87 Ko)

cordialement

Tulipe,

Ce n'est bien sûr plus de mon niveau .

Je ne peux que recetter... et torturer ton travail.

Ci-joint les cas en bleus qui m'interroge ( un cas avec une date de début hors occurrence et un autre hors de l'occurrence).

Merci à toi.

Sophie

re

changement de tactique

16sophie-3.xlsx (10.33 Ko)

cordialement

Cooool ! ca m'a l'air de fonctionner parfaitement !

je vais poursuivre le recettage grandeur nature.

Merci à toi et à Bernard pour le temps consacré et bonne journée.

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres date occurrence prelevement source"