Bonsoir,
je n'ai pas tout compris du vendredi !
Je vous joins votre fichier
avec une feuille paramètres (dont certaines choses ne fonctionnent pas...) pour la gestion des fériés automatiquement en fonction du mois et de l'année indiqués sur la feuille planning.
J'ai supprimé énormément de chose qui ne servaient à rien sur votre feuille planning :
En fait une cellule sert de date de départ (B2), un format permet d'afficher le numéro de jour sur deux chiffres
en B3, ce n'est qu'une recopie de B2 avec un format de cellule pour afficher le nom du jour sur 3 caractères,
En B1, un test avec JOURSEM sur B2 permet de savoir si l'on se trouve sur un "lundi", si c'est le cas on affiche le n° de semaine, sinon on affiche rien.
C'est tout pour le calendrier "brut"
Ensuite une MFC pour les weekend et les jours fériés : pour les weekend avec JOURSEM on test si le jour est supérieur à 5, c'est à dire 6 pour samedi et 7 pour dimanche en prenant le paramètre "2" sur JOURSEM et on teste la date par rapport à la plage "Fériés" qui n'est autre que la liste des jours fériés qui sont calculé en fonction de l'année affiché sur la feuille planning.
Ensuite une MFC qui colorie en violet la plage des dates de paiements de paie en enlevant les vendredis (c'est là que je n'ai pas tout compris...) Ces dates de début et de fin de zone sont calculées et indiquées automatiquement dans les deux cellules nommées en haut de la feuille sources en fonction de vos tableaux du dessous (qui sont remontés du fait de la suppression de votre gestion de jours fériés)
Voilà, encore une fois je ne comprend pas l'histoire du vendredi, puisqu'au début de votre fil vous n'en faites pas allusion et il n'y a pas trop d'explications à ce sujet non plus.
@ bientôt
LouReeD