Filtre avec critère particulier

Bonjour,

Je mets en place une matrice d'affrètement dans le secteur du transport, et je cherche une solution pour une mise en place de filtre particulier.

La matrice se compose de plusieurs champs dont un champs "tournée" et un champs "client", chaque client étant affecté à une tournée, une tournée comprenant alors plusieurs clients.

En travaillant dessus, il est courant de filtrer par client, cela sélectionne alors les lignes comprenant le nom du client recherché. Or, le critère le plus important dans la mise en place du plan est le numéro de tournée, puisque c'est le critère qui me permet de connaitre le remplissage camion.

Le but de ma demande est donc de savoir si, lors d'un filtre quelconque sur un champs autre que le numéro de tournée, ce dernier champs peut se "figer" pour faire apparaître les lignes de tous les magasins faisant partie de la même tournée que celui que je recherche.

Je ne sais pas si tout cela est bien clair, mais je joins à ma demande un fichier simplifier.

Je vous remercie grandement par avance.

Nicolas

16test3.xlsx (19.54 Ko)

Bonjour,

ça peut se faire assez rapidement par macro, ça fonctionne au double clic, tu double clic sur une cellule de la ligne et ça filtre, tu appuies sur le gros bouton pour tout réafficher :

13copie-de-test3.xlsm (28.67 Ko)

me dire si besoin d'explications

je regarde ça, au top, merci.

Ça marche à la perfection.

Merci beaucoup beaucoup!

Rebonjour,

Ça marche, mais est-il possible d'avoir encore plus efficace?

Je m'explique, si par exemple j'ai le magasin A qui se trouve dans 2 tournées (tournée 1 et tournée 3), en double cliquant sur le magasin A (peu importe la ligne), je souhaiterai voir apparaître les 2 tournées complètes, et non uniquement la tournée correspondant à la ligne double cliquée.

Est-ce possible?

Je joint un autre fichier illustrant le cas.

Merci!

Rebonjour,

J'ai essayé des choses mais malheureusement ça ne marche pas...

J'avais crée une collection que je transférai ensuite dans un tableau, et je donnais ce tableau en critère de filtre, mais rien à faire ça ne fonctionne pas...

Il semble que ça n'aime pas recevoir un tableau en critère, pourtant... c'est bien un variant qui est attendu, et j'envoie un variant...

Bref pas sûr d'arriver à faire quelque chose... Je verrai mais ne promets rien...

Merci beaucoup en tout cas!

Je fait encore mon embêtant, mais je n'ai pas le niveau nécessaire en VBA pour maîtriser le code que vous m'avez envoyé...

Comment faire pour que, en double clic, j'ai le résultat que vous m'avez déjà envoyé, en mettant également dans le filtre les lignes vides?

Bonjour,

Il faut modifier la ligne où se fait le filtre :

Operator:=xlOr, Criteria2:="="

Il faut changer l'opérateur pour dire que l'on filtre suivant 2 critères, et rajouter criteria2:="=" pour dire que l'on veut aussi les cellules vides

Je te laisse essayer la modification

merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "filtre critere particulier"