Filtre automatique dans un TCD à partir d'une base

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si dans un TCD on peut avoir des filtres qui se mettent automatiquement à jour à partir d'une liste que l'on fournit.

Avec mon exemple en cas concret, ce sera plus parlant.

J'ai un TCD à partir d'une source "distro" qui me donne des volumes à prélever par pays.

Seuleument tous les pays ne sont pas tous les jours à garantir.

Dans l'onglet pays, j'extrait les pays à garantir sur la journée. Dans cet exemple j'ai 19 pays à garantir

Je voudrais par rapport à cette liste, que mon segment dans mon TCD (onglet TCD) se mettre automatiquement à jour avec uniquement les pays à faire.

Alors bien sur dans cet exemple, il me suffirait de rajouter les volumes par pays dans l'onglet "pays" et de faire mon TCD la, mais cet exemple est volontairement très restreint.

J'ai en fait plusiuers TCD à mettre automatiquement à jour à partir de ces pays à garantir et pour l'instant je suis obligé chaque jour de cliquer manuellement sur tous les pays dans tous mes onglets.

10filtre.xlsx (397.50 Ko)

Je pense que mon problème ressemble à celui-ci, ce qui signifierai comme je le craignais que seule une macro pourrait m'aider.

Bonjour,

Est ce que le fichier joint répond à ta demande?,

Cordialement,

C'est génial et visiblement sans VBA. C'est exactement ce qu'il me faut

Seuleument quand je veux regarder en détail comment tu as fait, je bloque sur ton nouveau TCD. Je ne peux rien toucher comme regarder la source. Il me dit qu'il a été créé dans une version ultérieure et que je ne peux pas modifier avec ma version actuelle

Je vois que tu as mis 2 champs en relation dans la liste des champs.

Comment as tu fait cette opération? Puis je l'appliquer aussi avec ma version excel 2010?

Bonjour,

Aie je n'avais pas regarder ta version excel, désolé.

Mais il est peut être possible que tu télécharge power pivot gratuitement,

Et ensuite tu verras les bases du TCD,

Coridalement

Bonjour,

Pour quelle raison les codes pays diffèrent entre les feuilles pays et distro ?

Cdlt.

J'ai juste voulu réduire mes tableaux et fais des codes transporteurs manuels simplifiés qui peuvent être en décalage comme Canaries et Espagne

De même mes ouvertures magasins vont apparaitre en OUV et non avec le code du pays, mais dans mon tableau final, je ne me baserai que sur les codes transporteur du distro. Je dois faire quelques manip pour tout corresponde bien au bon pays mais ce ne me posera pas de problème.

@massari59264

Le problème est que comme bien souvent sur mon PC professionnel, je ne pas installer de fichier.

J'ai besoin de power pivot juste pour pouvoir analyser ton fichier ou il est également indispensable pour mettre en pratique ton opération de double champ dans un TCD, impossible sur la version 2010?

J'ai ma réponse

Tu as utilisées une fonction de mise en relation de tables qui n'est pas active avant la version 2013

Je vais donc demander les droits pour installer power pivot

Merci en tout cas, c'est vraiment cette solution dont j'ai besoin!

Bonjour,

Oui tu verras power pivot et power query c'est vraiment bien, je m'en sers pour croiser mes tableaux !,

Cordialement,

Re,

Une proposition à étudier, mais dans la mesure ou les 2 bases ne sont pas identiques (Code pays), le résultat est erroné.

Fais le ménage et redis moi.

Cdlt.

8filtre.xlsm (453.02 Ko)

C'est super.

En plus ca marche avec la version 2010

Mais je ne comprends pas comment tu as fait? Je ne vois pas de liaison et la source du TCD 2 est la même que la mienne.

A quoi correspond le segment que tu as ajouté en feuille3?

Re,

Voir les explications dans ce message :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=98156[/url]

Ah oui je n'ai pas fait attention que tu avais mis du VBA.

Je vais regarder ton code en détail.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique tcd partir base"