Erreur de calcul simple

Bonjour,

J'ai un gros souci avec excel. Je suis débutant donc vous me pardonnerez si l'erreur vous parait évidente.

Je m'explique, sur un planning j'essaye d'ajouter le nombres d'heures journalier d'un salarié en bas de page.

soit : =SOMME(AG7;AG25;AG43;AG61;AG79;AG97)

=(6 + 6 + 5,5 + 5,5 + 6 + 4,5)

Et il me trouve 34... alors que c'est 33.5

Je cherche depuis 1h; j'ai pensé aux arrondis, ce n'est pas ça du tout. Je sèche.

Merci de votre aide.

Bonjour le forum,

Format cellule : standard

Bonjour,

C'est en cellule nombre, si je met cellule standard, il donne 34 et aucune décimale.

Re,

Format standard suivi de format nombre 2 décimales

format

Toujours rien malheureusement

excel

Cela peut il venir du fait que j'ajoute des formules ?

=(30-NB.VIDE(C99:AF99))/2

elles me donnent le nombre d'heure travaillées par un salarié

Bonjour, Salut mbbp !

Si Excel t'affiche 34 alors qu'il devrait afficher 33,5, c'est soit que tu as mis un format sans décimales, soit qu'il ne peut afficher le nombre dans la colonne (pas assez large).

Cordialement.

Alors j'ai posté une image plus haut montrant le résultat 34.00 alors que ca devrais être 33.5

J'ai élargi la colonne mis 10 décimales. changé le format en personnalisé. Bref passé partout je ne comprend pas le problème.

Bonjour,

difficile de débugger sans fichier. mets-nous un extrait dans lequel tu as pu reproduire ton problème.

Fournis ton fichier ! A distance on ne voit pas ce que tu as pu faire pour provoquer ce phénomène !

Bonsoir,

c'est p't'être un salarié dont le type de rémunération est comme celui d'une nounou ? une heure commencée est une heure due, donc ça arrondi à l'entier supérieur. autre piste : le salarié considère qu'être payé selon des heures non entières est une atteinte à son intégrité de travailleur libre, et que c'est comme s'il était payé avec des brouettes.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur calcul simple"