Planning Excel

Bonjour,

Je viens de réaliser un planning rapidement sur excel, en faisant du copier coller pour la répétition de chaque étage,

mais le client ne le trouve pas lisible et souhaiterai une colonne durée, une colonne début de tâche et une colonne fin de tâche.

J'ai commencé à le faire à la main mais c'est long et dès que je voudrais modifié des tâches en couleur il faudra que je remodifie manuellement les dates.

Je souhaiterai savoir comment faire comprendre à excel :

date de début = temps que les cases sont blanches tu ne comptes pas, si la case est différente de blanc tu prends la date dans la ligne 3 correspondant à la colonne,

date de fin = quand ça redevient blanc du prends l'avant dernière colonne et de nouveau la case de la ligne 3

et la durée est égale au nombre de case coloriée (les samedis et dimanche ne comptent pas)

Si il faut que je fasse à la main les tâches à cheval sur des congés ou jours fériés ce ne sera pas grave.

Dans l'attente de vos réponses de vous remercie d'avance de votre aide.

Salut JG67 !

Voici une solution, j'ai commencé dans le PLOT A pour les premières valeurs (fond de case en jaune fluo).

C'est une solution type bricolage mais ça fonctionne pour la durée et la date de fin.

Pour la date de début il y a souvent des décalages de 2 jours (à cause des samedi et dimanche).

Je continue à chercher sur ce sujet, et peut être que quelqu'un aura une meilleure solution d'ici là !

frv.

Bonjour

Tu entres les dates de début et de fin et la ligne se remplit automatiquement avec des 1.

Les valeurs 0 ne sont pas affichées (Mise en forme conditionnelle)

Il ne te restes plus qu'à mettre les couleurs sur les cases contenant 1

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning"