Report dans différents onglets suivant code

Message resolu

Bonjour

je peux joindre un fichier de base que j'ai déjà créer

Sans ça, il sera difficile de te proposer quelque chose.

Bye !

oui effectivement. ci-joint fichier. merci

Et si tu expliquais et donnais un exemple de ce que tu veux reporter ?

Désolé mais je ne sais pas deviner…

Bye !

Bonjour,

Mon tableau de base est dans l'onglet "CCSG" colonne A à colonne I uniquement.( les autres colonnes j'ai réussi à les faire fonctionner automatiquement).

Je saisi mes écritures dans ce tableau de base colonne "A" à colonne "I" et je dois faire un copier coller pour que mon écriture se reporte dans l'onglet voulu, c'est à dire dans le compte compta correspondant et le compte analytique correspondant.

J'ai mis un exemple.

le 01/07/2018 reçu chq adhérents pour 100€ compte analytique "25" et compta "758000"

le 02/07/2018 frais tenue banque pour 13.60€ compte analytique "FT01" et compta "627000"

Je dois faire un copier coller de mon écriture pour qu'elle se reporte dans les onglets "25" et "758000"

pareil pour la 2ème écriture copier coller dans onglet "FT01" et onglet "627000"

et ainsi de suite pour toutes les écritures.

Je voulais savoir si à la place de faire copier coller à chaque écriture elle peut se reporter automatiquement avec une formule dans l'onglet (compte) que j'indique colonne H et colonne I dans mon tableau de base.

Merci

Génial. Merci mille fois. Depuis le temps que je cherchais et oups ça marche

Merci Gmb

Bonjour

Vous m'avez énormément aidé à mettre en place un tableau de trésorerie pour mon association.

Il fonctionnait à merveille et oups maintenant j'ai une erreur "9" qui vient enrayé son bon fonctionnement.

Est ce que je peux abuser encore de votre temps pour que vous puissiez m'aider à résoudre cette erreur ?

JE vous joins copie d'écran de l'erreur

Merci beaucoup

Amicalement

10exel-erreur-9.pdf (473.80 Ko)

Bonjour,

en colonne H ou I, tu as probablement un nom de feuille incorrect :

la feuille n'existe pas, et ça provoque l'erreur.

vérifie dans la cellule si y'a pas un espace en trop à la fin du nom.

mais c'est p't'être le nom de l'onglet qui a un espace final en trop.

dhany

Merci beaucoup. ça marche

En fait j'avais insérer un colonne et effectivement tout était décalé.

Merci,

Amicalement

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu.

* si t'as inséré 1 colonne devant J, alors pas d'changement pour 8 ; et il a suffi d'changer 9 en 10.

dhany

Merci beaucoup, beaucoup

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "report differents onglets suivant code"