Graphiques - choisir les données

Bonsoir,

je souhaite apprendre à faire des graphiques et j'ai fait des recherches mais j'ai bien du mal à comprendre comment choisir mes données à mettre dans un graphique. j'ai compris comment faire un graphique mais je ne sais pas quelles données sélectionner.

je souhaite faire des graphiques pour présenter un suivi des activités de mon service (je suis assistante commerciale). par exemple je voudrais un graphique avec horizontalement les mois et verticalement les quantités d'offres de prix que je reçois.

Quand j'aurai compris le principes je pourrais faire d'autres graphique avec le nombre d'offres envoyées et le temps de réponse.

merci.

Bonjour

Joins un exemple de quelques lignes

Bonjour,

je vous mets en pièce jointe un extrait de tableau.

je souhaite faire un graphique montrant le nombre d'offres reçues, le nombre envoyées et le temps de réponse.

pouvez vous me dire comment faire pour obtenir un chiffre (nombre de jours) à partir de deux dates ?

merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu ne reçois pas les données de façon différente, je veux dire avec plus de détail, parce que ce que tu veux faire ressemble fort à un tableau croisé dynamique avec les données regroupées par mois et années (sur un champ date), avec un graphique de type histogramme.

Pour faire ça il faudrait cependant avoir le ´détail de tes données, si elles sont confidentielles tu peux mettres des noms bidons, des fausses valeurs, la seule chose c'est qu'il faut garder la même structure pour tes données, si tu pouvais nous fournir un fichier contenant ces informations ce serait genial pour t'aider

Sinon en attendant ça ressemblerait à ceci :

Pour information un Tableau croisé dynamique est un outil d'Excel très pratique pour synthétiser des données, même si certains sur le fórum ne jurent plus que par PowerBI et PowerQuery (disponible uniquement sur Office 2016), mais comme je suis en 2010...

bonjour

salut Ausecours,

PBI Desktop est gratuit

Power Query est gratuit aussi, pour 2010 et 2013 il suffit de le télécharger

je fais encore, rarement du moins, des TCD et des graphiques sous Excel

en fait je ne jure que par Excel, ses fonctionnalités (dont PQuery qui y est intégré en standard depuis 8 ans ! ) et PBI

il me faut tout ça

c'est compris dans le prix d'Excel

et on évite 100% du code VBA

et on fait mieux

tout Excellien doit s'y mettre. C'est le présent en marche. Et tellement génial.

bon travail

amitiés

Salut jmd (tien je parlais de toi )

Ah, il faut que j'y jette un oeil alors, j'ai mal dû lire la page la dernière fois

Désolé de te faire te répéter

EDIT:

En fait j'avais lu que seulement 60 jours étaient gratuits (ce qui n'est déjà pas mal), mais il s'agissait de Power BI et non de Power BI Desktop qui parait gratuit pour le coup, je regarde pour télécharger histoire de voir à quoi ça ressemble, je dois avouer que ce que je gère le moins sur Excel ce sont les graphiques et les tableaux croisés dynamiques qui me font grincer des dents à chaque fois...

Bonjour,

Nous avons une sorte de "cloud" ou nous rentrons des données pour chaque demande de prix que nous recevons.

il y a comme informations outre le informations clients, la date de création, la date e réception et la date d'envoi des offres etc...

je vais donc rapidement faire un extract de ces données sous forme Excel et je changerai les noms afin de vous l'envoyer.

merci pour votre aide.

Bonsoir,

comme prévu je vous ai fait un petit tableau avec des données fictives.

merci pour votre aide

Bonjour

Un premier TCD/GCD

Pour mettre par mois, dans le TCD il faut faire un clic droit sur une date puis grouper et choisir mois

A noter que la source a été mise sous forme de tableau pour que tout soit évolutif

Bonjour, désolée pour le retard d'une réponse mais j'ai fait quelques recherches sur Power BI desktop et je dois avouer que comme je débute avec les tableaux ça me parait très compliqué.

j'ai trouvé ce lien pour apprendre mais je penses que je vais devoir avant comprendre le fonctionnement des données à mettre dans u tableau avant de tenter de comprendre ce logiciel.

je vais donc m’entraîner à faire des graphiques avec les infos que vous m'avez donnée.

par contre si quelqu'un a une sorte de cours - docs pour m'aider à comprendre le fonctionnement de Power BI je suis preneuse. Celui que j'ai trouvé en lien est encore compliqué pour moi.

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Mon exemple n'utilise pas PowerBI mais un TCD/GCD classique

re à vous

il y a des tonnes de tutos sur youtube, mais souvent en anglais. Normal, les Américains sont encore une fois en avance

et nous Français trouvons normal que Microsoft, Intel, Youtube, Facebook, Amazon, Apple.... n'aient pas pu voir le jour en France !

amis c'est une autre histoire

éclate-toi avec PBI

c'est le présent et l'avenir de l'exploitation des données (venant d'Excel, du Big Data, de l'intelligence artificielle etc.)

c'est DINGUE !

Rechercher des sujets similaires à "graphiques choisir donnees"