Calendrier avec import de donnée + note

bonsoir le forum,

une question, pensez vous réalisable (si oui, comment procéder) le fait d'importer (depuis un tableau) des données chiffrées dans un calendrier à partir de l'exécution d'une macro ?

de plus si c'est possible, j'aimerai pouvoir faire des notes dans les différents jours de ce calendrier ....

c'est surement une question ridicule puisque l'ingénieur lean de ma société avait l'habitude de me dire"avec excel tout est réalisable !" la question c'est comment procéder maintenant ?

si besoin de plus d'infos n'hésitez pas, je ne sais par ou commencer actuellement

bien à vous

Pipin54000

Bonjour Pipin54000,

Si je vous comprends bien il vous faudra trois cellules par dates. L'une pour la date, la deuxième pour rapatrier les données et la dernière pour la note.

L'affichage du calendrier, une semaine, une quinzaine...

Pourquoi une macro?

Les données à rapatrier sont elles sur le même ordinateur, dans le même répertoire, dans le même fichier?

bonsoir njhub,

je vous joins mon fichier, histoire d'être clair :

j'aimerai reprendre le calendrier de mon fichier, la mise en forme me convient et il est utilisable sur un grand nombre d'année.

je pensais créer une macro pour lancer un transfert de donnée automatiquement lors de l'édition de mon recap ("111") ou ("222") et ensuite créer un userform afin de pouvoir insérer des notes

c'est exact, la donnée à rapatrier ce trouve dans le même fichier sur la feuille ("1") : ces le N° DT

en vous remerciant

Pipin54000

Bonsoir Pipin54000,

Auriez vous l'amabilité de m'indiquer à laquelle des nombreuses dates de la feuille "1"

il faut faire correspondre l'affichage du "N° DT" dans le calendrier?

DATE LANCEMENT

REPONSE AVANT LE

DATE D'EXPEDITION

DATE

DATE CLOTURE

DATE LIVRAISON

oups pardon !

avec la date d'expédition

merci

Pipin54000

Bonsoir Pipin54000,

Voyez si le fichier joint peut vous convenir, ce n'est absolument pas ce que vous demandiez, mais la lisibilité est claire

njhub,

je trouve votre approche intéressante,

mais le principal inconvénient que je vois c'est que je dois rentrer mes DT pour avoir la date de livraison en automatique or je me suis peut être mal exprimé mais mon souhait serait (après être devenu riche ) que lorsque je lance ma macro pour l'édition d'un recap transport, le N° DT associé au recap se transfère à la date dans le calendrier (qui est la date d'expédition ) et dans cette case, de pouvoir avoir un userform qui puisse s'ouvrir afin d'y annoter des infos pour le chargement

le second inconvénient que je vois, c'est que ce n'est pas assez visuel, c'est à dire qu'en un coup d'oeil sans réfléchir je puisse voir si à un jour x j'ai des départs de mon usine, et ainsi avoir un grossier aperçu de la tendance annuel des expéditions

merci de votre réponse et du temps que vous accordez à mon projet

Pipin54000

Bonjour,

j'ai déjà fais un calendrier qui ressemble quasi exactement à ton calendrier et peux faire facilement se que tu souhaite vu que dès que tu clique sur la cellule tu peux y insérer des notes.

Je peux également t'aider sur ce sujet .

37calendrier.zip (32.53 Ko)

salut Valc,

c'est impécable ceci ! c'est exactement ce que je cherché, je l'ai intégré à mon projet "programme transport" que je te joints dessous. pourrez tu voir si tu as un peu de temps à me consacrer comment je pourrais "réparer" la macro et pouvoir intégrer ton rappel ?

a te lire

Pipin54000

Merci de joindre le fichier a jour

Valc,

désolé j'ai encore zappé !

merci de ton aide

Pipin54000

Bonjour,

Voici un premier jet. Qu'en penses tu

Je n'ai pas mis en place le système pour mettre des commentaire, est utile ? Merci de me le re-expliquer

bonjour,

ça fonctionne impeccable ! c'est exactement ce qu'il me fallait !

axe d'amélioration :

pour les notes, oui il y aurait une utilité dans le cas ou nous avons plusieurs départs chaque jours (en ce moment non mais à partir de septembre jusqu'à Mars c'est tendu niveau expédition) ; plus besoin d'insérer le numéro de DT à la date du jour de l'expédition mais seulement que cela note "DEPART FC" et que manuellement j'y renseigne les différents N°DT

a te lire

Pipin54000

Bonjour,

Suite à ton commentaire concernant le calandrier,

pour les notes, oui il y aurait une utilité dans le cas ou nous avons plusieurs départs chaque jours (en ce moment non mais à partir de septembre jusqu'à Mars c'est tendu niveau expédition) ; plus besoin d'insérer le numéro de DT à la date du jour de l'expédition mais seulement que cela note "DEPART FC" et que manuellement j'y

Je me suis permis de mettre effectivement "DEPART FC" si plrs départ le même jours, et en parallèle j'ai mis les différents n° DT en commentaire (automatique) et j'y ai rajouter une petite touche de couleur.

Pour ce qui est de l'extraction j'ai fais comme tu souhaitais par contre je ne trouve pas l'information pour récupérer les donnée de la veille uniquement il y a un cellule date ?

Valc,

c'est tout bonnement parfait ce calendrier !

néanmoins, les axes d'amélioration pourrait être :

- insérer juste "DEPART" au lieu de "DEPART FC" étant donné la place limitée que l'on a

- je dois réaliser des douanes pour quasi chaque départ en transport sur vente et pour cela j'ai un tableau "DOUANE" en (5), ce serait pas envisageable de créer pour chaque jours une deuxième ligne et sur la même base que "départ" y marquer "DOUANE" dans une couleur différente. y insérer un commentaire mais cette fois y ajouter que les numéros d'OF car les douanes ne sont réalisées que pour les transports sur vente . et du coup prendre la date d'expédition du tableau ("5") pour l'automatisation. je te joints le programme transport avec dans la feuille calendrier j'ai matérialisé la chose avec en vert les départ et en rouge la douane. dis moi si c'est possible et j'ajoute sur tout les jours la ligne.

- saurais tu insérer un UserForm calendrier dans mes colonne AB, AH, AP, AQ, AT, AW de mon tableau ("1") ?

- non il n'y a pas de cellule date, je pensais cela réalisable par le fait que la macro compare les lignes qu'elle a déjà et récupère du coup celles qu'elle n'a pas .... enfin ça c'est mon imagination est ce réalisable je ne sais pas !

merci pour ton temps

Pipin54000

Bonjour,

J’ai fait différant pour la partie douane, mais j’ai gardé la logique que tu souhaites. Est-ce que ça te va ?

Valc,

j'ai essayé de voir ce que ça donnait du coup j'ai inséré un N°OF et une date d'expédition dans le tableau douane en (5) mais je n'ai pas vu la différence entre avant et après, c'est moi ou ... ? :/

amélioration possible :

- insérer juste "DEPART" au lieu de "DEPART FC" étant donné la place limitée que l'on a

- saurais tu insérer un UserForm calendrier dans mes colonne AB, AH, AP, AQ, AT, AW de mon tableau ("1") ?

- extraction des données : non il n'y a pas de cellule date, je pensais cela réalisable par le fait que la macro compare les lignes qu'elle a déjà et récupère du coup celles qu'elle n'a pas .... enfin ça c'est mon imagination est ce réalisable je ne sais pas ! réalisable selon toi ?

peux tu revoir à partir de ce fichier en dessous, je travaille sur une autres macros là ....

a te lire

Pipin54000

Bonjour,

Suite à tes commentaires :

- Insertion d'un calendrier :

Pour cela je te propose d'installer le fichier .xla que je t'envois et de suivre la démarche suivante pour l'intégrer ainsi tu auras ce que tu souhaite n'importe ou et sur tout les fichiers excel que tu souhaite.

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=28

- Insérer juste "DEPART" au lieu de "DEPART FC" :

Ok fait

- Partie Douane :

Ok Fait

- extraction des données :

Avant de copier/coller les info, la routine fait une passe de vérif.sur le N°OF d'abord et si elle retrouve le même OF, ne copie pas.

Alors est-ce-que ca te va ?

Au plaisir.

9mdf-xlcalendar.zip (125.80 Ko)

Valc,

j'ai une erreur 13 incompatibilité de type ; en soit j'ai l'impression que ça fonctionne pour l'insertion de "douane" en revanche lorsque je veux programmer un "départ" là ça bloque .... je sais plus si j'en ai parlé mais il sera possible de planifier des douanes le 25/09/18 et des des départs le 25/09/18 aussi, en gros planifier douane + départ le même jour ?

possibilité de changer la couleur des départ en vert ?

Sub verif_douane()
'Partie Douane

    For i = 1 To UBound(tb_douane)
        If annee = CInt(Format(tb_douane(i, 8), "yyyy")) Then
            For y = 1 To 24 Step 3
                If UCase(ActiveWorkbook.Sheets("Calendrier").Cells(2, y).Text) = UCase(Format(tb_douane(i, 8), "mmmm")) Then
                    For z = 3 To 33

pour l'extraction des données j'ai regardé vite fait et il me plante mon fichier à chaque fois. genre tout mes excel plante complet ! :/

peux tu faire quelques choses, un coup de baguette magique ?

a te lire

Pipin54000

Concernant l'erreur, merci de me dire lorsque tu fais débogage le lieu du bug. Car moi ca fonctionne nikel

Rechercher des sujets similaires à "calendrier import donnee note"