Mise en page d'un classeur modifiée d'un PC à l'autre

Salut,

Je viens de changer de PC, et sur mon nouveau PC la mise en page de mes classeurs est modifiée. Les 3 dernières lignes de chaque page sont reportées sur la page suivante.

Tout est pourtant identique :

  • Mise en page des fichiers (Ils sont issus de Dropbox)
  • Imprimante (PDFCreator 2.4, paramètres identiques)
  • Windows 10 et Office 365.

La seule différence est l'affichage : 17" en 1600 x 900 pour l'ancien PC, 15,4" en 1920 x 1080 sur le nouveau.

Si vous avez une solution, je prends. Je ne peux pas modifier la mise en page de fichiers utilisés par plusieurs personnes parce q'un PC ne permet pas de les imprimer correctement.

Merci d'avance.

A+

Manu

Bonjour,

En passant par le Panneau de configuration, va voir le "format de papier" (format de page, je ne souviens plus du terme) dans les propriétés de l'imprimante PDF de l'ordi où ça fonctionne tel que tu le désires ... compare sur l'autre machine. Car, même avec les imprimantes PDF, il y a un format "papier".

ric

Format papier A4 dans les 2 cas. J'ai contrôlé tous les paramètres de l'imprimante PDFCreator, ils sont identiques sur les 2 PC.

Manu

Allô!

Une dernière option à vérifier :

Dans Excel, Options, Options avancées (colonne de gauche), dans la partie de droit, descends jusqu'à la section "Général" > l'option : "Ajuster le contenu aux formats papier A4 ou 8.5 x 11" est-elle la même sur les deux machines?

Si c'est identique sur les deux machines, pour l'instant, je n'ai malheureusement plus de suggestion.

ric

L'option est la même, je l'avais vérifiée.

Je viens de faire un test. Si je fais un copier coller d'une des pages dans un nouveau fichier Excel, j'obtiens la mise en page foireuse sur tous les PC où elle est bonne avec le fichier d'origine...

Manu

J'ai trouvé d'où vient le problème.

Sur mon ancien PC (et sur tous ceux sur lesquels tournent les macro), un pixel mesure 0,08 point pour les colonnes et 0,75 pour les lignes.

Sur mon nouveau PC, le pixel mesure 0,06 point pour les colonnes et 0,60 pour les lignes.

Est ce que quelqu'un sait si c'est paramétrable ?

Manu

Bonjour,

Si tu parles des pixels écran, je suis convaincu que la dimension des pixels n'as pas d'influence autre que l'apparence à l'écran ... sinon, lors des partages, les documents seraient différents pour chacune des personnes qui a un écran différent.

Ce comportement se reflète-t-il aussi à l'impression papier ?

ric

Oui, c'est bien ça le problème. Si c'était qu'une question d'affichage, c'est gérable. Mais là c'est la mise en page des éditions qui est modifiée.

Avec Word les tableaux sont en cm, avec Excel en pixels. Donc forcément sur Excel la taille des tableaux dépend de la taille des pixels.

Manu

Rechercher des sujets similaires à "mise page classeur modifiee"