Bonjour à tous!
J'ai parcouru le forum afin de trouver des réponses à mon projet...mais je vous avoue que ça me dépasse!
Donc je vais poser mon projet ici.
Voila je suis agent immo indépendant et j'ai de plus en plus de bien à vendre.
Je n'utilise pas de programme bien spécifique de gestion car
1 ils ne correspondent pas à mes attentes
2 c'est exagérément cher!
Mon projet consiste en
la création d'un descriptif PDF via un formulaire excel.
Je m'explique:
Quand je rentre un bien,
- Je prends évidement les photos
- Les mesures de chaque pièces + les caractéristiques (ex: carrelage au sol, vue jardin, etc...)
- J'invente un texte d'accroche(qui donne envie et qui explique un peu le bien)
- Je relève entre 3 et 5 arguments pour la maison ( ex bonne situation en expliquant pourquoi, ex bon volume tjs en expliquant pourquoi, etc...
- Je relève également la technique de la maison ( type de chauffage, cuisine équipée, superficie terrain, etc... )
Mon grand rêve, c'est de pouvoir créer cela automatiquement avec une feuille excel ou je n'ai plus qu'a remplir "des cases" vides ou avec des menus déroulant bref--> automatiser les taches.
Que chaque texte aille au bon endroit
Que chaque image se place la ou il faut!
Même carrément pouvoir choisir différentes présentation suivant le type de bien.
Voici le genre de brochure que je réalise
http://www.ditys.immo/wp-content/uploads/2018/05/SSG19.pdf
Avec mon niveau d'excel je sais
faire une multiplication pour trouver la superficie d'une pièce.
Faire la somme pour trouver la superficie total.
Et c'est à peu prêt tout!
Je souhaite des avis de pros simplement afin de savoir si mon projet est réalisable par un novice?
SI certaines actions sont réalisable ( ex placer des photos a certains endroits)
Savoir si il faut coupler différent programme genre acces, publisher, ou carrément autres.
J'ai donc besoin de vos lumières!
Je vous remercie d'avance.
ThibO