Projet immobilier (creation de descriptifs automatique)

Bonjour à tous!

J'ai parcouru le forum afin de trouver des réponses à mon projet...mais je vous avoue que ça me dépasse!

Donc je vais poser mon projet ici.

Voila je suis agent immo indépendant et j'ai de plus en plus de bien à vendre.

Je n'utilise pas de programme bien spécifique de gestion car

1 ils ne correspondent pas à mes attentes

2 c'est exagérément cher!

Mon projet consiste en

la création d'un descriptif PDF via un formulaire excel.

Je m'explique:

Quand je rentre un bien,

  • Je prends évidement les photos
  • Les mesures de chaque pièces + les caractéristiques (ex: carrelage au sol, vue jardin, etc...)
  • J'invente un texte d'accroche(qui donne envie et qui explique un peu le bien)
  • Je relève entre 3 et 5 arguments pour la maison ( ex bonne situation en expliquant pourquoi, ex bon volume tjs en expliquant pourquoi, etc...
  • Je relève également la technique de la maison ( type de chauffage, cuisine équipée, superficie terrain, etc... )

Mon grand rêve, c'est de pouvoir créer cela automatiquement avec une feuille excel ou je n'ai plus qu'a remplir "des cases" vides ou avec des menus déroulant bref--> automatiser les taches.

Que chaque texte aille au bon endroit

Que chaque image se place la ou il faut!

Même carrément pouvoir choisir différentes présentation suivant le type de bien.

Voici le genre de brochure que je réalise

http://www.ditys.immo/wp-content/uploads/2018/05/SSG19.pdf

Avec mon niveau d'excel je sais

faire une multiplication pour trouver la superficie d'une pièce.

Faire la somme pour trouver la superficie total.

Et c'est à peu prêt tout!

Je souhaite des avis de pros simplement afin de savoir si mon projet est réalisable par un novice?

SI certaines actions sont réalisable ( ex placer des photos a certains endroits)

Savoir si il faut coupler différent programme genre acces, publisher, ou carrément autres.

J'ai donc besoin de vos lumières!

Je vous remercie d'avance.

ThibO

Bonjour,

Si ce que tu souhaites c'est simplement un avis, je peux te le donner!

Ce dont tu parles c'est un formulaire codé en VBA pour moi.

Avec des cases à remplir, des listes déroulantes, des boutons, des choses qui vont pile là où il faut...

C'est faisable mais ça demande un bon niveau en VBA et surtout pas mal de temps pour y faire, du coup je ne sais pas si quelqu'un aura le temps ici de tout te programmer de A à Z...

Mais sinon oui je dirais que c'est faisable.

Merci de ta réponse,

C'est déjà bien de savoir que c'est faisable.

Maintenant je ne demande pas qu'on me le fasse!

Je suis du genre à essayé de le faire mais quand cela me dépasse, j'ai besoin de conseil!

Je vais encore me renseigner sur les marches a suivre et essayer de créer une petite ébauche.

Bonjour

Pour ma part je pense que c'est plus de la mise en page que de l'Excel.

Je modéliserais plutôt en Word et n'utiliserais Excel que pour les quelques calculs et le pilotage de la géométrie variable du Word...

Rechercher des sujets similaires à "projet immobilier creation descriptifs automatique"