Liste déroulante avec texte de couleur différente

bonjour, après 2h de recherche je ne trouve pas la solution à mon problème (je ne suis peut être pas doué pour chercher!)

je veux faire une liste déroulante à utiliser sur plusieurs feuilles, liste sur la base de 4 chiffres dont chacun est d'une couleur différente. Lorsque l'on choisit dans la liste le chiffre je voudrais qu'il conserve sa couleur et ne prenne pas celle du premier chiffre ou d'un autre.

je pense que mon problème est simple mais je ne trouve pas, je compte sur votre aide.

Merci

32classeur1.xlsx (9.38 Ko)

Bonjour

Sur le principe du fichier joint?

Cordialement

117liste-couleurs-v2.zip (11.41 Ko)

Merci Amadéus,

Changer la couleur de la cellule j'avais trouvé, ce que je souhaite c'est conserveur les différentes couleur de la police avec des cellules blanches.

si vous avez une idée ?

Bonjour,

Eh bien tu remplaces Target.Interior.ColorIndex par Target.Font.ColorIndex dans le code d'Amadeus... et -4142 par -4105.

C'est pas sorcier : Interior c'est le fond de la cellule, Font c'est la police.

Cordialement.

je ne suis pas prêt d'être sorcier !

je mets copie l'essai fait avec des lettres car cela ne fonctionne pas une couleur de fond demeure dans la cellule.

Si tu avais mis une couleur, tu l'enlèves ! Elle partira pas toute seule une fois qu'elle y est ! Faut l'aider un peu...

ok j'ai compris. que dois-je ajouter au code pour garder la police et le format des données ?

Merci

Tu n'as pas compris ! Si ta cellule est colorée c'est que tu utilisé la macro alors qu'elle intervenait sur la couleur de fond. Ensuite tu l'as modifiée, et elle intervient sur la couleur de police. Mais la couleur de fond que tu as mise reste si tu ne l'ôtes pas. Tu supprimes la couleur manuellement, et elle ne reviendra pas puisque la macro s'occupe désormais de la couleur de police...

Rien à toucher à la macro. OK ?

les données de ma liste déroulante sont en arial unicode lettre encerclée, quand j'utilise la liste déroulante dans une colonne, excel applique la police de la colonne, arial par défaut, aux données ma liste déroulante

Oui ! Et bien ?

est ce que la liste déroulante peut rester en arial unicode quand la colonne est en arial ?

Tu peux modifier la police des cellules, pour la liste elle-même cela découle des valeurs par défaut...

ok merci

dernière question : comment fait-on pour reprendre le code dans une autre feuille d'un autre fichier ?

S'il s'agit de faire la même chose dans un autre fichier pour une feuille de ce nouveau fichier, tu peux copier la macro et la coller dans le module de la feuille concernée dudit fichier.

Si plusieurs feuilles du fichier sont concernées, on ne duplique pas la procédure pour chaque feuille, mais on programme l'évènement au niveau classeur. Le code doit être aménagé pour cibler les feuilles à prendre en compte si toutes ne doivent pas l'être, et cibler les plages concernées de chaque feuille...

S'il y a un lien entre les deux fichiers, il faut définir lequel...

bonjour, pour faire la même chose dans un autre fichier que dois-je faire une fois le module copié ? je pose cette question car je ne connais pas VBA. Merci

Rien !

C'est tout ce qu'il y a à faire. Un évènement de feuille fonctionnera de la même façon pour toute autre feuille, dès lors qu'il ne comporte pas d'élément personnalisé propre à une feuille ou un classeur déterminé.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante texte couleur differente"