Problème listes déroulantes, tableau de synthèse

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai grandement besoin d'aide.

Je dois créer une fiche de contrôle de produits dans une entreprise, ce que j'ai réussi à réaliser, seulement,

à partir de cette fiche doit se faire un tableau synthèse, ce que j'ai plutôt bien réussi.

Sauf qu'il y à quelque chose sur lequel je bloque.

Je vous explique, à partir d'une liste déroulante avec différents produits, j'en choisi un, je rentre les données, et tout ce rapporte dans le tableau synthèse, mais quand je change de produit dans la liste déroulante, j'aimerais que la synthèse du premier produit étudié reste.

Si quelqu'un a la réponse, je lui en serais très reconnaissant..

merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Pourrais-tu nous joindre un fichier identique au tien, épuré de toutes données confidentielles?

Car je doute que quelqu'un puisse te répondre sans voir ce que tu as fait

Voici le dossier, je viens de le faire assez rapidement donc il est surement moins complet, mais tout aussi compréhensible.

En fait, j'aimerais que dans mon tableau de synthèse (celui du bas) lorsque je rentre les valeurs de chaque critères, il se mettent automatiquement dans la synthèse, mais que lorsque je change de produit, et que je passe au produit 2, la synthèse du produit 1 reste dans le tableau de synthèse.

Merci d'avance, j'espère être assez claire...

Bonjour,

Salut Ausecour

Hélas, ce que vous demandez n'est pas possible avec ces formules

En effet, vous ne faites qu'une recherche : les valeur ne sont pas fixe

J'ai donc réalisé une macro qui se lance dès que vous modifiez la plage B2:D2

Dites moi si ça vous convient (à adapter à votre fichier bien sûr)

Cordialement

Bonjour,

Je vois mieux le problème, comme tu passes par des formules, elles se recalculent dès que tu fais une modification et ça te donne le résultat que tu ne veux pas, je pensé que le VBA devient inevitable dans ce cas, à moins de créer deux colonnes en plus qui conservent le nombre de oui et de non, et de compliquer ta formule de calcul....

Ça ne te déranges pas d'avoir du VBA dans ton fichier j'espère? Je me penche sur la solution VBA en attendant ta réponse.

Bonjour Ausecour, je vais peut-être poser une question bête, mais qu'est-ce le VBA ?

Merci beaucoup besoin_d'aide, je vais regarder cela.

Re,

Si je peux me permettre, je vais répondre à la place de Ausecour

En fait, le VBA (Visual Basic) est le langage de programmation d'Office (Word, Excel, PowerPoint...)--> c'est exactement ce que j'ai utilisé dans mon fichier

Pour voir le code, faites Alt+F11

Le VBA est très pratique pour réaliser des choses répétitives car excel les réalisent à votre place. Vous pouvez même créer vos propres macros via l'enregistreur de macro (onglet Développeur>Code). Si vous ne voyer pas l'onglet : fichier>option>personnaliser le ruban et cocher Dévellopeur

Cordialement

Re-bonjour besoin_d_aide, malheureusement lorsque j'ouvre le fichier que vous m'avez fait parvenir, les macros se désactivent, je n'arrive donc pas à voir ce que vous avez fait...

Cordialement

Re,

il suffit d'activer les macros(via le rubans jaunes)

il y a moyen de les désactiver dans les options (fichier>option>Centre de gestion de la confidentialité>Paramètre du centre de gestion de la confidentialité>paramètres des macros)

pour visualiser le code (Alt+F11 puis ouvrir la feuil1 dans le menu en haut à droite de l'éditeur)

Cordialement

Bonjour besoin_d_aide,

Je te laisse la main sur ce sujet, je galère encore beaucoup en VBA, en revancha, je crois qu'elle souhaiterait pouvoir mettre plusieurs échantillons du même produit et comptabiliser tous les oui et les non de ce produit, à confirmer, je voulais essayer quelque chose comme ça, avec une colonne "garder" que l'on cocherait. Mais la fonction CoutIfs ne fonctionnait pas quand je rajoutais une plage de critère et un critère...

Bonne chance et merci pour ton aide

Re,

Une variante alors...

Cordialement

Re,

oui, en effet, j'aimerais que lorsque j'ai fini l'étude des critères de mon produit 1, le nombre de "oui" et "non" se rapportent dans la synthèse comme je l'ai fait, mais qu'en suite, lorsque je change de produit via la liste déroulante, les données du produit 1 restent dans le tableau synthèse..

Cordialement

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme listes deroulantes tableau synthese"