Fichier Excel à me compléter

Bonjour à vous Tous,

Bonjour dhany,

J´ai encore un peu besoin de votre Aide....

Voici le premier Fichier à me compléter , SVP. , jusqu´à la ligne 625 .

Voilà le second Fichier à me compléter , SVP. , jusqu`à la ligne 417 .

Je vous remercie encore de votre Aide !

MerciBeaucoup

Bonjour

J´ai encore un peu besoin de votre Aide....
Voici le premier Fichier à me compléter , SVP. , jusqu´à la ligne 625 .

Ce Forum est génial!

On lui dit: Faites-moi ci, faites-moi ça...et il fait.

Je pense personnellement que ce forum est là pour apprendre à faire et non pour faire à la place de...

Ce nouveau fichier "à te compléter.." est similaire au précédent qui t'as déjà été complété.

As-tu seulement essayé d'utiliser le principe et les formules de cette première réponse?

Essaie!! Tu apprendras et justifieras ainsi l'existence de ce forum

Cordialement

Bonjour Monsieur le Modérateur Amadéus,

Quel Accueil si chaleureux pour le troisième Âge....voire quatrième Âge !!!!!

On lui dit: Faites-moi ci, faites-moi ça...et il fait.

Je n´ai jamais ici donné d´ordres ….

Je demandais gentiment ici tout simplement que de l´aide pour me compléter des Fichiers déjà partiellement rédigés......et pour ce qui est d´ "APPRENDRE"....vous devez commencer vous-même (en tant que Modérateur) à tout d´abord "APPRENDRE"... à bien lire et cerner la Situation et la Condition de vos interlocuteurs (voire âgés et malades).... avant de leur dire avec toute simplicité d´ "APPRENDRE" !!

Merci à dhany de m´avoir tout de même aidé (aimablement et avec excellence) à me compléter certains fichiers ...

Au Revoir !

Bonjour,

J´ai bien tenté de réussir à remplir mes fichiers, hier....mais je n´arrive pas à remplir les codes et formules...alors rien à faire....je n´ai plus la patience...j´ai abandonné !

Auriez vous , SVP. , l´amabilité et la gentillesse de me compléter mes 2 derniers fichiers ci-dessus et je vous en serais très reconnaissant !

MerciBeaucoup

Bonjour MerciBeaucoup,

Cette fois, il faut vraiment que tu apprennes à faire tes classeurs par toi-même : c'est la même chose que les classeurs précédents, à quelques variantes près.

Je vais t'aider à faire ton 1er fichier "MAPPE31.xlsx" ; quand tu auras bien compris comment faire, tu pourras faire seul ton 2ème fichier "MAPPE32.xlsx" ... et même tous les autres que tu auras envie de faire après !

Ouvre ton classeur "MAPPE31.xlsx" ; il y aura 6 formules à mettre en ligne 1, et tu auras plus qu'à les tirer ensuite vers le bas jusqu'à la ligne de ton choix.


Commençons par la colonne A : c'est en fait une table de multiplication par 13,60 :

13,60 × 1 = 13,60

13,60 × 2 = 27,20

13,60 × 3 = 40,80

13,60 × 4 = 54,40

13,60 × 5 = 68,00

etc...

La formule =LIGNE() retourne le n° de ligne où est placée cette formule ; donc si tu saisis la formule en A1 : ligne n° 1 ; si tu tires cette formule vers le bas, ça donnera successivement 2 en A2, 3 en A3, 4 en A4, 5 en A5 etc... donc il suffit de compléter la formule avec *13,6 pour avoir les résultats voulus ➯ en A1 : =LIGNE()*13,6 ; et voilà : ta 1ère formule est faite !


Pour la colonne B, c'est pareil, sauf que c'est une table de multiplication par 2,09 ; donc en B1 : =LIGNE()*2,09


Pour la colonne E, c'est un cumul progressif des données de la colonne A, donc mets en E1 la même formule de somme qui avait été utilisée avant : =-SOMME(A$1:A1) (le signe moins, c'est parce que tu veux des montants négatifs ; attention : y'a un seul signe $)


Pour savoir si tu as réussi : tire les formules vers le bas, puis vérifie que les résultats des formules sont bien ceux attendus.


Pour les 3 autres formules des colonnes C, D, et G : on le fera plus tard, quand tu me diras que tu as réussi à faire cette 1ère partie ; ça sera un peu plus compliqué, mais toujours avec le même genre de formules qui avaient déjà été utilisées avant.

À te lire pour la suite.

dhany

Bonjour dhany,

merci de ton Aide et de tes explications qui semblent pourtant bien claires mais....

j´ai bien inscrit cette formule =LIGNE()*13,6 dans la case A1 et j´ai tiré jusqu´à la ligne 625 ,et je n´ai que #NAME? sur A1 comme résultat....je dois faire une mauvaise Manipulation..et pourtant c´est pas faute d´essayer... j´essaie encore ! =LIGNE()*13,6

Je viens de lire ton message ; sans parler de la copie vers le bas, après avoir saisi en A1 la formule =LIGNE()*13,6 tu as dû appuyer sur la touche Entrée pour valider la formule, et c'est là que tu as dû avoir le message d'erreur #NAME? ; cela signifie que le nom d'une fonction n'est pas reconnu, et pourtant la seule fonction utilisée est LIGNE(), et celle-ci existe dans toutes les versions d'Excel ; donc si elle n'est pas reconnue, c'est que tu n'utilises pas un Excel version française ; ta 1ère feuille s'appelle "Tabelle1" ➯ tu dois avoir une version d'Excel allemande, donc les 3 formules à saisir doivent être celles-ci :

1) en A1 : =LINIE()*13,6

2) en B1 : =LINIE()*2,09

3) en E1 : =-SUMME(A$1:A1)

mais si c'est bien ça, j'suis surpris qu'mes fichiers précédents avec des formules françaises ont pu donner de bons résultats avec ta version d'Excel allemande ! (y'a dû y avoir une traduction automatique !)


si y'a un problème avec le séparateur décimal , remplace la virgule par un point : =LINIE()*13.6 et =LINIE()*2.09

mais j'crois qu'les Allemands ont l'même séparateur décimal qu'en France, et y'aura pas besoin.


Pour ta version d'Excel qui apparaît à droite de tes messages, mets-la à jour : 2007 DE (Deutch) ou 2007 GE (German).

dhany

oui c´est une Version Allemande.....j´ai regardé sur les fichiers que tu m´as déjà effectué....il est inscrit sur A1

=ZEILE()*33,8 donc la traduction se fait automatiquement......mais je dois très certainement faire une mauvaise Manipulation ?

Zeile veut dire aussi Ligne !

Lorsque je tire vers le bas.....j´ai là le problème....

j'connais pas l'allemand, mais j'viens d'voir ça sur internet :

screen

alors oui : utilise ZEILE() au lieu de LINIE() ! j'espère que SUMME() marchera !

dhany

Tu a écrit :

Lorsque je tire vers le bas.....j´ai là le problème....

1) Tu as bien mis en A1 cette formule : =ZEILE()*13,6 (à confirmer)

2) Quand tu tires cette formule vers le bas, quel problème y a-t-il ?

ça peut plus être le #NAME? maintenant ! si ?

J´ai premiérement mis la formule =ZEILE()*13,6 dans la case A1....

deuxiément, je tire vers le bas jusqu`à la ligne 625....

trosiémement, j´appuie sur Enter...et rien ne se passe ?

La case A1devient noire et indique simplement =ZEILE()*13,6 !

je pense que je n´ai pas encore le coup pour tirer vers le bas....

OK j´essaie :

1) sélectionne la cellule A1

2) tape la formule =ZEILE()*13,6 et appuie sur la touche ENTREE juste après (tu dois avoir 13,6 dans la cellule A1)

3) fais la recopie vers le bas sans utiliser la touche Entrée ; utilise la « poignée de recopie » :

c'est le petit carré noir du coin inférieur droit de la cellule

ah non, c'est pas ça ! tu dois faire ceci :

1) sélectionne la cellule A1

2) tape la formule =ZEILE()*13,6 et appuie sur la touche ENTREE juste après (tu dois avoir 13,6 dans la cellule A1)

3) fais la recopie vers le bas sans utiliser la touche Entrée ; utilise la « poignée de recopie » :

c'est le petit carré noir du coin inférieur droit de la cellule

screen

J´ai réussi.....c´est formidable .......les chiffres sont en vert ( et non bleu!) ....

A1 = ligne 625 = 8500 ?

B1 = ligne 625 = 1.306,25 ?

Exact, donc pour les 3 formules, tu dois pouvoir aboutir à ceci :

screen

pour la couleur du texte (chiffres ou autre), c'est toi qui choisis !

Edit : désolé, c'est moi qui m'suis trompé : j'ai bêtement oublié de mettre la formule en B1 avant de faire la recopie ! ton résultat de 1.306,25 € est tout à fait exact ! laisse-moi un peu de temps : je vais faire l'image correcte pour remplacer celle de mon message précédent.

j´ai 1306,25 pour B1 ...j´ai vérifié 2 fois de Suite...

j´ai 2660500 pour E1...chiffres tassés....mais comment fais-tu pour avoir les chiffres non tassés ...comme 2.660.500

Ton fichier est plus lisible

Pour C D et G c´est pas gagné

Exact : relis mon message précédent que je viens d'éditer ; pour le tassement, je te répondrai après avoir corrigé mon image fausse.

voilà : j'viens d'corriger l'image fausse ; pour E625, tu as bien comme moi 2 660 500 €, mais qu'appelles-tu des chiffres tassés ? si tu as un point pour le séparateur de milliers, tes chiffres ne sont pas tassés ; mon séparateur de milliers (français) est le caractère espace au lieu d'un point.

Rechercher des sujets similaires à "fichier completer"