Gestion de flotte automobile

Bonjour,

Je connais peu Excel en terme de vba .

J'ai un projet déjà bien avancé sur la gestion d'une flotte automobile, j'y ai apporté grâce a de l'aide d'un autre forum et d'un connaisseur en excel quelque bonne idées.

Il est pratiquement fini, mais il me reste deux ou trois chose a finaliser, mais je suis a l'ecoute de personne qui maitrise Ecxel pour rendre mon projet encore plus beau.

Voici quelque élément en cours.

  • recherche d'une automobile par plaque d'immatriculation ou nom du propriétaire.
  • visualisation de la carte gris et du véhicule en cliquant sur un bouton. pour se faire, CG- ou PH- doit être mis sur le nom de la photo correspondant, dans le même dossier.
  • recherche par liste.
ect ...

Il me reste a finaliser:

  • Passage en rouge automatique, dès que la date d'échéance de l'assurance est passé.
  • Mise en page et présentation du tableau.
  • dimension des fenêtres ou apparaissent les photos.

Je reste a l'écoute de toute modification qui serai très utile.

Merci

1'162flotte-automobile.xlsm (148.60 Ko)

Hello,

Ci-joint le fichier pour la MEFC.

Cordialement,

Bonjour La MEFC ?

Bonjour,

La mise en forme conditionnelle

Cordialement

bonjour

salut Ergotamine

mon avis perso de moi : la fiche de véhicule ne sert à rien

la table de saisie en lignes toutes simples suffit largement (mettre sous forme de tableau (voir le menu Accueil) st aujourd'hui une sage précaution)

pas de VBA

pas trop de "faire joli"

car tout ça fragilise ton fichier

mais ce n'est que mon avis

as-tu pensé à la RGPD ?

Bonjour

Merci a tous d'apporter vos connaissances pour ce projet.

Voici quelques lignes:

Ce tableau va servir a a créer une base de donnée de véhicule enregistré et identifié dans un parking privé.

  • J'aurai les renseignements, et la localisation du propriétaire attenant au véhicule en résumé.
  • Si un véhicule est mal garé, je regarderai a qui appartient ce véhicule et le préviendrai.
  • Si un véhicule occupe une place réservé, pouvoir voir s'il est identifié ou non dans la base.
  • La feuille suivi (masquée) sert de mise en page pour créer les futures fiches des véhicules.
  • a chaque création de fiche, une ligne est créée et une fiche est ajouté au fichier en reprenant la mise en page de la feuille "SUIVI".

Merci pour votre intérêt.

Codialement

Bonjour,

La mise en forme conditionnelle

Cordialement

Excuse moi, mais je n'ai pas vu la différence avec le tableau original, qu'as tu changé

cordialement

Bonjour,

Personne pour m'aider a continuer mon projet?

Bonjour,

votre document excel est top.

c'est vraiment ce que je recherchai.

Je voulais savoir si vous aviez depuis finalisé votre document?

Savoir comment on insérait la carte grise et la photo du véhicule?

j'ai vue que l'on pouvait consulter la carte grise et la photo du véhicule mais je ne vois pas comment l'ajouter.

Dans la fiche de renseignement comment rajouter des cases supplémentaires de renseignement?

Et pourquoi dans les onglets en bas "fichier suivi" il n'y a rien quand on le sélectionne?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'essaye de chercher des infos un peu partout je suis novice.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "gestion flotte automobile"