Rajout modification de macro

Bonjour à vous tous,

Je pose une autre question sur ma macro, je ne sais pas comment faire

pour reprendre la même que ma 1er question !!

Ds le fichier à l'onglet «Compilation» il y a 2 demandes:

1er: compilation des cases vertes. en H21. je veux juste savoir la quantité.

2ième: ds F21, une compilation des cases avec le mot «Canceller», seulement, peut importe la couleur de la cellule.

merci

schaps

Bonjour toutes et tous

Un aperçu ci-joint à re-vérifier, tester, remodeler, adapter, etc.

avec des Functions

  • les cellules B1 pour une function qui compte les couleurs vertes (vert clair n°4600)) de tout les onglets (sauf 1 onglet compilation)
  • ne pas supprimer le contenu de la celulle B1 de toutes les feuilles
  • Worksheets de quelques feuilles avec calculate
  • calcul le nombre d’occurrence trouvées avec un inputbox pré-rempli pour le mot Canceller pour la cellule B26 de l'onglet Compilation
en espérant t'avoir donné un coup de pouce, remerciements à tout les Excelliens que j'ai péché les codes à droite et à gauche

crdlt,

André

Bonjour à vous tous,

Bonjour à toi Andre13.

En F21je voulais seulement avoir le nombre total des cases où il y avait le mot "canceller".

Le petit bouton fait en sorte le nombre sort en petit. peut-on l'enlever s.v.p. ?

Quand je fait exécuter la macro ds H21 il y a le nombre 3 qui apparaît mais il y devrait en avoir 7.

Ds la macro il doit y avoir la sommes de tous les onglets de J_F_Grondin à lift_lab.

J'aime bine ton idée du bouton.. peut-on s'en servir pour actionner la macro de l'onglet «Compilation» au

lieux d'aller à chaque fois : affichage, macros, Exécuter..

un gros merci pour ton aide

schaps

Re,

voilà, cela doit fonctionner,on peut cliquer sur la cellule F21* (qui contient une shape transparente se nommant 'btnarrondi'*) de notre onglet Compilation, puis correction de la formule H21

note: j'ai supprimé le bouton 325 qui a é"té remplacé par la shape transparente, plus convivial à regarder

crdlt,

André

zok1111

Bonjour à vous tous,

Bonjour Andre13.

J'ai tout testé et ça va très bien.

Merci encore Andre13

schaps

Bonjour à vous tous,

Andre13

Quand je fessais des tests tout semblait ok, j'ai donc dû faire un «blank»

J'ai tout mis les cases vides pour partir à neuf.

mais la cellule F21 ds l'onglet compilation, ne veut pas ce mettre à «0». elle reste à 36.

Si problème pouvez vous me mettre même principe que les autres cellules de compilation ?

pouvez-vous m'aider s.v.p.

Voir fichier.

merci

schaps

Bonjour toutes et tous,

@Schaps

j'ai modifié un peu le 36, j'ai remplacé la shape par une forme plus adapté et toujours transparente qui se nomme toujours pareil btnarrondi, lors d'un clic sur cette shape nouvelle, le calcul s'effectue comme l'ancien avec un petit rajout le fait de réinitialiser la cellule F21 par o pour oui et n pour non de l'onglet compilation, (Note :la shape lors du clic se met de couleur blanche puisqu'elle est sélectionnée* (sur cela je ne trouve pas grand chose à faire*)), mais, cela n'empêche pas le fonctionnement de la macro, il se peut que #valeur de la cellule d'à côté face des caprices H21 pour la somme des feuilles pour le nombre des couleurs vert clair* (43*) car, le calculate des feuilles alourdies est bouffe de la mémoire, bon n'étant pas un professionnel d'Excel, il serait astucieux par la suite de le refaire bien visualiser par un professionnel, il doit y avoir sans doute des simplifications, de plus, j'ai remarqué que, je ne pouvais plus copier et coller des cellules de toutes les feuilles du classeur(peut-être que mon Excel me joue des tours) pour vérifier cela, j'ai créé un classeur tout neuf pour voir et le copier coller fonctionne correctement de mon côté mais, hélas sur ton classeur arff m'joue des caprices du copier-coller, donc à voir de ton côté si cela se fait comme moi.

note: à la fermeture est ouverture la cellule f21 la valeur de cette cellule se met à 0 par précaution.

ci-joint à voir

voili voila

crdlt,

André

Bonjour à vous tous et Andre13.

Tu as raison, elle fait des caprices, j'ai aussi fait un test de copie collé

et ça ne marche plus du tout, pour moi ne plus faire cette dernière action

n'est pas viable du tout.

Vraiment merci beaucoup d'avoir travaillé sur ce projet,

Tu es beaucoup plus professionnelle que moi sur Excel !!

Quelqu'un peut-il m'aider pour la cellule F21, si possible appliquer le même

principe que les autres cellules ds l'onglet Compilation.?

Je dois remettre ce projet demain ..

Si ce n'est plus possible juste à m'informer !

Merci à tous.

schaps

Re,

1/ j'ai désactivé Skype*

.. edit fonctionne une fois sur 2 ... application volatile, function qui foire, presse papier, j'sais plus là

Bonjour à vous tous et Andre13.

Merci encore du temps que tu as passé sur ce projet.

schaps

Rechercher des sujets similaires à "rajout modification macro"