Formule; SI tu trouve ce n° alors affiche toutes celles où il y a ce n

bonjour,

j'ai vraiment du mal a arriver à faire ma formule. je vous joints un fichier excel pour une meilleure compréhension de mon besoin.

ma formule serait la suivante: si je trouve ce n° d'article dans la base de donnée, alors j'affiche les quantités de toutes cette commande meme si elle a plusieurs lignes; sinon "".

en vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Tikeur78

21test-formule.zip (6.71 Ko)

Bonjour,

à mettre en D2 :

=SIERREUR(SI(EQUIV($B2;$H$9:$H$12;0)>0;SOMME.SI($A:$A;$A2;$C:$C);"");"")

Bonne journée.

Bonjour le forum,

Résultat souhaité ?

index

presque, il faudrait que ce soit les quantités qui apparaissent.

merci

Re,

presque, il faudrait que ce soit les quantités qui apparaissent.

Il suffit de modifier l'index.

ok c'est clair. alors oui je pense que c'est une bonne formule. pouvez vous me l'envoyer

Re,

=SI(LIGNE()-3>NB.SI(B:B;$E$4);"";INDEX(C:C;PETITE.VALEUR(SI(B:B=$E$4;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-3)))

bonjour,

en fait, ce n'est pas bon, il ne faut pas que ça m'additionne toutes les quantités mais il faut la quantité de la ligne pour toute la commande N° 200

Bonjour,

à mettre en D2 :

=SIERREUR(SI(EQUIV($B2;$H$9:$H$12;0)>0;SOMME.SI($A:$A;$A2;$C:$C);"");"")

Bonne journée.

exemple dans le fichier excel joint avec les resultats que je devrais trouver

merci

16test-formule.zip (7.35 Ko)

Re,

J'ai bien une formule à te proposer, mais avec ces réponses (Colonne E) :

formule

Re,

pareil que mbbp que je salue par la même occasion

=SIERREUR(SI(EQUIV($B2;$H$8:$H$11;0)>0;$C2;"");"")

A mettre en D2

Salut bigdaddy 154,

Pour "ce résultat commun", je propose :

D2 :

[b]=NB.SI($H$8:$H$11;B2)*C2

[/b]

Bonjour

Formule en D2, incrémentée vers le bas

=SI(NB.SI($H$9:$H$12;B2)>0;C2;"")

Cordialement

3test-formule.zip (6.91 Ko)

bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas car vos formules reprennent uniquement les données pour les articles qui existent.

la ligne 6 du fichier excel devrait etre reprise tout comme les lignes 12 & 13

merci pour votre aide

Re,

la ligne 6 du fichier excel devrait etre reprise tout comme les lignes 12 & 13

Dans ce cas, pourquoi les lignes 6, 12 & 13 et pas les lignes 7, 9 & 10 ???

Edit : tu indiques dans ton fichier : "si le n° d'article apparait dans la base de données, alors affiché TOUTES les quantités de ce n° de commande sinon rien"

Re,

désolée, je me suis mal exprimée, j'ai corrigé le fichier en espérant être plus clair.

ce nest pas toutes les quantités dans le sens additionner mais reprendre les quantités des lignes du meme n° de commande.

du coup, toutes les lignes du N°200.

merci et désolée

5test-formule.zip (7.68 Ko)

Re,

Annulé

Re,

il faudrait que la formule soit sur la colonne D et non E. la colonne D me servait à représenter la réponse

Bonjour

Je pense que tu as suffisamment de réponses et d'informations pour être en mesure de terminer tout seul.

Juste pour nous prouver que tu essais de le faire par toi-même et de comprendre.

Cordialement

bonjour,

ne pensez pas que venir sur le forum est la solution de faciliter. ca fait 15 jours que je test et je ne trouve pas plus que les mêmes resultats que l'on m'a donné c'est à dire : soit faire une somme, soit n'afficher que les articles que l'on retrouve dans la base de données.

je suis désolée mais dans les solutions apportées aucune ne peut m'aider à finaliser car mon problème n'a pas été compris car je m'étais mal exprimée.

svp aidez moi encore un peu.

Merci

cdt,

Rechercher des sujets similaires à "formule trouve affiche toutes celles"