Gestion d'un atelier de couture

Bonjour a tous. J'aurai besoin d'une application pour la gestion d'un atelier de couture avec les elements suivants:

  • Noms et prenoms des clients
  • Date de l'operation
  • Mesures(Long,Dos,Manche,Epaule,Tour de bras, Poitrine, Poignet,Cou; Tour de rein, Tour de fesse, Tour de cuisse, Pied)
  • Vetements Hommes(Chemise,veste,Pantalon, Gangourat, etc)
  • Vetements Femmes (Robe,veste,Juste, etc)
  • Vetements Enfants (Jupe,Pantalon,etc)
  • Date de Reception
  • Date de livraison
  • Montant a payer
  • Avance
  • Reste a Payer

-Statistiques de production par type de vetements

Merci de votre aide

Bonjour

Et même pas un effort de ta part.... Un fichier Excel prérempli serait le bienvenue.

C'est de l'entraide pas un travail . Merci

ok excuse moi j'avais oublié

et1000folio Je viens d'ajouter le fichier de base a ce message. Merci d'avance pour ta precieuse aide.

Le fichier peut contenir combien de ligne ?

C'est important, soit on le fait en format classique avec des listes déroulantes et des formules

ou avec formulaire (Pas adapté si peu de ligne)

- Vetements Hommes(Chemise,veste,Pantalon, Gangourat, etc)

  • Vetements Femmes (Robe,veste,Juste, etc)
  • Vetements Enfants (Jupe,Pantalon,etc)

Je pense qu'il faut ajout une colonne avec le type de vêtement (Pantalon Homme, Pantalon Femme, Pantalon Enfant, et etc.) après la colonne Noms et Prénoms.

Je pense que tu as raison. Je propose que nous adoptions ton idée. Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour Alphonse

Si joint ton fichier.

a) J'ai appliqué un TCD pour l'onglet synthèse

* Choix par type (Homme ou Femme, ou les deux)

* Choix Par mois, ou plusieurs mois ou tous les mois

* Résultat par type de vêtement

* Pourcentage sur chiffre vendu.

b) Pour le fun je t'ai ajouter une formulaire pour la recherche client

Pour le reste je n'ai rien changé

Mille fois merci c'est suffisament avance. Seulement il y'a quelques trucs que je ne comprends pas

Lorsque j'ouvre l'userform avec l'onglet "recherche client" il s'ouvre dans exploitation moi je souhaiterais qu'il s'ouvre sur la feuille recherche client

Lorsque je veux modifier les donnees d'un client y'a un debogage

J'aimerais aussi si possible avoir un bouton supprimer sur l'userform

Merci pour ton aide

J'allais oublier en plus de ce que j'ai observe et decris dans le message precedent.

Il y'a aussi que dans l'userform lorsque j'ajoute un nouveau client avec ses parametres il saute toujours 2 lignes avant de s'enregistrer et les donnees ne sont pas alignees comme dans les 3 premiers clients du fichier .

Une fois de plus Merci

Fichier corrigé

Meci beaucoup c'est super

il reste seulement que lorsque les nouvelles données sont inserées que le TCD S'actualise egalement surement avec un bouton et une macro.

Aussi que lorsque je modifie les données d'un client ou je les entre ou les supprime il faudrait un bouton "valider" pour confirmer l'operation

La presentation des données je souhaiterais que les données soient correctement alignées dans "exploitation" et si possible ne mettre aucune monnaie.

Merci beaucoup pour ta sollicitude et ton ecoute

Bonjour Alphonse,

TCD S'actualise

OK fait

Aussi que lorsque je modifie les données d'un client ou je les entre ou les supprime il faudrait un bouton "valider" pour confirmer l'operation

Il existe le message d'alerte pour la confirmation de la suppression, modification etc.

Donc je ne vois pas l'utilité d'ajouter un bouton de validation pour chaque click sur un bouton de commande. C'est source d'erreur dans la gestion via le formulaire.

La presentation des données je souhaiterais que les données soient correctement alignées dans "exploitation" et si possible ne mettre aucune monnaie.

OK FAIT

Bonne utilisation

Merci pour tout. Cependant:

Lorsqu'on rentre une nouvelle donnée pour un client les donnéées s'affiche avec des points d'interrogation autour de celles ci et le TCD ne prends ps en compte les chiffres de la nouvelle enntree dans son actualisation et ceci meme quand j'ajoute un n64vea4 type de vetement qui n'est pas dans les données.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "gestion atelier couture"