Je vous prie

Bonjour ou Bonsoir suivant quand vous lirez ce post

Ci joint un tableau Excel, ce que je voudrais savoir c'est s’il existe un moyen de faire plus simple et plus propre ..

Car suivant les caractéristiques, je me retrouve avec des " trous " dans la feuille "test resume" suivant " le tirage " de O de mes autres feuilles..

Pour comprendre le tableau qui reste simple,

- J'ai 6 paramètres en prendre en compte, les autres sont utiles mais pas traité dans le "test resume"

- lorsque je mets un O la valeur de la cellule sur la même ligne en colonne A est reporté dans mon "test resume"

Si j'en ait plusieurs dans les paramètres à prendre en compte, ils s'ajoutent les uns aux autres,

(pour des questions de "mise en page" avec cette méthode, j'ai dû limiter le nombre par ligne et donc faire plusieurs lignes d'où les "trous" suivant le tirage

J'ai mis uniquement deux feuilles pour l'exemple mais je peux en avoir plus suivant mes besoins, après le nombre de ligne généralement moins que 169

Pour résumer si je met un O en G17 sur ma feuille "TEST"

dans ma feuille "TEST RESUME" dans mon cadre Paramètre 1 apparait "007" la valeur de la cellule A17

si apres je met en plus un O en G18 ou autre dans mon cadre parametre 1 apparait 007 008 et ainsi de suite pour les autres parametres

par avance merci

ci joint le fichier ...

46test.zip (36.56 Ko)

Personne pour m'aider ? ceci est vraiment trop compliquer a faire ?

svp

Bonjour,

Je ne comprend pas trop la finalité mais si j'ai bien compris ta question, c'est de pouvoir éviter les formules qui crées des lignes qui peuvent être inutiles dans TEST RESUME et ceci afin de réduire le nombre de ligne ?

Bonjour Theze

Oui tout à fait, quelque chose de plus "automatique" qui fasse plus propre

bonjour,

ou alors la solution serai de reprendre la feuille test resume ?

vous n'avez vraiment pas d'autre formule? ou alors en VBA ? j'ai beau cherché essayer plein de chose mais je trouve pas

Bonjour,

Voici un premier jet !

Pour tester, inscrire des "o" dans la feuille TEST et voir le résultat en feuille TEST RESUME

52test-version-2.zip (37.89 Ko)

Super Theze pour cette mise en forme, tout simplement génial .. !

Sans abuser, comment a tu fait ceci ?

Apres il t'il possible de faire " en direct" c'est a dire que si a la place d'un O je met un C qu'il s'efface de la liste ?

et si je dois rajouter une ou plusieurs feuilles que cela viennent s'ajouter aussi ?

Encore merci merci merci

ou que le fichier se " mette a jour " a l'ouverture ? ou a l'enregistrement ?

cela depasse mes compétence :/

Re,

Sans abuser, comment a tu fait ceci ?

Avec un code sur la procédure événementielle "Worksheet_Change()" de la feuille "TEST"

Voici le classeur avec suppression du code sur entrée de la lettre c :

16test-version-3.zip (27.07 Ko)

franchement super cela dépasse vraiment mes compétences j'ai beau regarder le code c'est complexe quand meme

Autre question : dsl je suis chiant mais vaut mieux un qui sais que 50 qui cherche ....

dans cette ligne :

Set Cel = Fe.Columns("A:A").Find("TEST :", , xlValues, xlWhole)

c'est possible de mettre le nom de la feuille directement ?

Re,

Sans abuser, comment a tu fait ceci ?

Avec un code sur la procédure événementielle "Worksheet_Change()" de la feuille "TEST"

Voici le classeur avec suppression du code sur entrée de la lettre c :

TEST version 3.xls

Non en fait la suppréssion ne se fait pas " correctement " ou c'est moi qui bug

@Guillaume

Tu a écrit :

dans cette ligne :

Set Cel = Fe.Columns("A:A").Find("TEST :", , xlValues, xlWhole)

c'est possible de mettre le nom de la feuille directement ?

Pour par exemple ta feuille "TEST" :

Set Cel = Worksheets("TEST").Columns("A:A").Find("TEST :", , xlValues, xlWhole)

Tu a écrit :

Non en fait la suppression ne se fait pas "correctement"

Je comprends ce que tu as voulu dire : quand on appuie sur la touche Suppr, ça ne réagit pas ! hélas, je n'ai pas de solution à cela ! et si Theze ou un autre intervenant a une solution, je suis très fortement preneur !

dhany

Non quand je met un C à la place du O

j'ai pas compris ta phrase en fait :/ ou je me suis mal exprimé :

je voulais savoir si on pouvais mettre " quelque chose " qui m'ecris le nom de ma feuille au lieu du " test " par exemple si je vient a renomer ma feuille et ou a la dupliquer sans devoir modifier le code ?

Oh ! mais il est génial, ton fichier !!! j'ai découvert qu'on pouvait jouer au Morpion :

screen

c'est moi qui avait les ronds rouges et toi les C noir, alors désolé, t'as perdu !!!

bon, sans rire, tu as écrit : « Non quand je met un C à la place du O » ; j'ai fait pareil, et quand je mets un « c » à la place du « o », le c remplace le o comme il faut, en mettant le c en majuscule si tu l'as tapé en minuscule.

alors, si c'est autre chose, commence par préciser à quel endroit exact : quelle feuille, et quelle cellule. quand tu expliques quelque chose, n'oublie pas qu'on n'est pas derrière toi pour voir ce que tu as fait sur ton clavier et ce qui apparaît à l'écran !

dhany

lol bien vu le morpion

Exact , donc en fait quand je met un O dans ma feuille TEST l'info est reporté dans TEST RESUME, mais si je remet un C l'info dois etre supprimée

la valeur de la cellule en A1 sur la meme ligne que le C ou O

En fait sa marche ... je regarde pourquoi sa marche pas

Rechercher des sujets similaires à "prie"