Aide formule

Du coup je reviens vers vous car j'ai avancé dans mon traitement de donnée jusqu'à une nouvel étape qui me bloque (à nouveau )

Toujours +- le même tableau (j'ai viré les ACT).

En M j'ai une colonne avec la nature de l'accident (chute, piqûre d'aiguille, etc.), en P j'ai une colonne avec des 1 à chaque fois pour faciliter l'affaire et en H toujours le nombre de jours d'incapacité.

Donc je fais: =SOMME.SI(M:M;"Piqûre d'aiguille";P:P), pour avoir le nombre d'accident par piqûre d'aiguille, puis j'aimerai avoir le nombre de piqûre d'aiguille avec incapacité (donc différent de 0 dans la colonne H).

Chaque fois que je tente un truc excel me fait ce son très agacant me disant que j'ai tord

Merci à vous pour votre aide!

sans titre

Bonjour,

Un fichier ne veut pas dire un png ou jpg mais fichier excel, c'est ce qui n'est pas précisé dans la charte que tu as du lire

P.

Pour des raisons de confidentialité évidentes, je ne peux pas joindre le fichier directement

Bonjour,

Un fichier faciliterait effectivement la tâche. On n'a pas besoin de toutes les données! Comme sur ton image où tu as masqué des infos, tu effaces de ton fichier tout ce qui est confidentiel

... essaie peut-être quelque chose comme

=SOMME.SI.ENS(P2:P200;M2:M200;"piqûre d'aiguille";H2:H200;">0")

Si pas ça, ... tu sais ce qu'il te reste à faire

Hello,

Merci pour vos réponses, malheureusement la formule proposée ne m'indique pas la bonne valeur

Je vous joins donc le fichier en espérant que ça puisse servir

Merci mille fois

Bonjour,

en M 37 : =SOMME.SI.ENS(P:P;M:M;"Piqûre d'aiguille";H:H;">0") donne 0

en M 39 : =SOMME.SI.ENS(P:P;M:M;"chute";H:H;">0") donne 8

tu te simplifierai la vie en écrivant exactement le mot recherché en colonne K de ton tableau car la formule :

=SOMME.SI.ENS(P:P;M:M;K37;H:H;">0") pourrait être recopiée vers le bas

Cordialement

Re-bonjour,

Quelque chose doit m'échapper: comment détermines-tu que la formule ne donne pas la bonne valeur? J'obtiens 8 pour les chutes, 2 pour la manutention ...

[Edit:] salut dug59 on peut simplifier (et obtenir les mêmes résultats) avec

=NB.SI.ENS($H$2:$H$26;">0";$M$2:$M$26;K37)

U.Milité, lorsque je tapais la formule j'obtenais systématiquement 0. Maintenant cela fonctionne très bien! Encore une fois un grand merci à vous

Bonjour à tous,

Julie (? ) en filtrant on voit facilement le nombre de

piqûre : 2 avec incapacité > 0

chute: 13 avec incapacité > 0 ou en formule =SOMMEPROD(($M$5:$M$39="chute") * (H5:$H$39 >0))

Ceci dit, le tableau non délimité avec sous total en ligne 40 est peut être ... mal conçu Sous.total pourrait être en haut !

Il n'est pas conseillé de mettre 2 tableaux l'un sous l'autre, si tu ajoutes une colonne en haut elle s'joutera dans le tableau du bas,

Ensuite essaye un tri sur un colonne ça va foutre le bordel donc... conception à revoir

P.

Bonjour à tous,

Julie (? ) en filtrant on voit facilement le nombre de

piqûre : 2 avec incapacité > 0

chute: 13 avec incapacité > 0 ou en formule =SOMMEPROD(($M$5:$M$39="chute") * (H5:$H$39 >0))

Ceci dit, le tableau non délimité avec sous total en ligne 40 est peut être ... mal conçu Sous.total pourrait être en haut !

Il n'est pas conseillé de mettre 2 tableaux l'un sous l'autre, si tu ajoutes une colonne en haut elle s'joutera dans le tableau du bas,

Ensuite essaye un tri sur un colonne ça va foutre le bordel donc... conception à revoir

P.

Ahah excellent! Non mais presque, elle est en face de moi (c'est Cyril :p) à qui ai-je l'honneur?

Je suis preneur de tous les conseils me permettant d'améliorer ce tableau, car il est vrai qu'à l'heure actuelle c'est un peu la m*rde pour ressortir des données :-/ Les tableaux en dessous, c'était plus dans l'idée de faire des graphiques que j'intègre par la suite à des présentations mais je vais les mettre sur une feuille à part

Ahah excellent! Non mais presque, elle est en face de moi (c'est Cyril :p) à qui ai-je l'honneur?

Je suis preneur de tous les conseils me permettant d'améliorer ce tableau, car il est vrai qu'à l'heure actuelle c'est un peu la m*rde pour ressortir des données :-/ Les tableaux en dessous, c'était plus dans l'idée de faire des graphiques que j'intègre par la suite à des présentations mais je vais les mettre sur une feuille à part

J'ai l'habitude de regarder les propriétés des fichiers et on y trouve ce genre d'info (username ici Julie)

Pour ton fichier, et pour les tableaux que j'ai vu, 1 titre par colonne (c'est fait il semble), mais les totaux devraient être soit en haut, soit 2 ou 3 lignes SOUS le tableau pour que, lors d'un tri, les totaux ne bougent pas avec

Les TCD servent à faire des stat, somme etc etc...

Tes dates étant dans une colonne (C-D), il est possible par la suite de faire un TCD au lieu des formules , c'est plus simple et aussi rapide

Les graphiques devraient se trouver dans un autre onglet (comme le TCD) pour ne pas être "abîmé" avec une insertion de colonne en haut

P.

J'ai suivi le conseil et mit l'ensemble des sous-totaux sur les lignes du dessus, par contre pour les TCD pfffiou ça dépasse de loin mes compétences sur excel tout ça x)

re,

renvoie une copie anonyme de ton fichier modifié et je te ferai le tcd si tu dis ce que tu veux comme total / nombre de / moyenne etc etc

P.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"