Liste Déroulante avec cases non vides

Bonjour,

Je suis dans la création d'un fichier d'analyse d'offre, dans une entreprise de construction.

Pour faire l'analyse j'ai créé un fichier excel où j'ai des listes déroutes dans une feuille analyse, qui reprennent des valeurs dans une feuille annuaire.

Mon problème est que les listes contiennent des espaces vides (entre les valeurs pour les lots et à la fin pour les entreprises), ce que je voudrais, c'est une liste déroule avec seulement les valeurs des cases non vides.

Comme c'est un annuaire, il sera en constante modification d'ajout ou de suppression de données et j'aimerais au maximum éviter le VBA.

J'ai mis en jaune toutes les cases des listes déroutes que j'aimerais modifier dans la feuille analyse.

Ci-joint mon fichier exemple d'Excel.

Cordialement et un grand merci pour votre aide.

EDIT : J'aimerais aussi supprimer les valeurs déjà attribué de la liste au fur et à mesure.

Bonjour

Si j'ai bien compris , dans Annuaire au niveau des listes déroulantes tu décoches "Vides"

Et hop

A+

Bonjour,

C'est tout simple, tu supprimes de tes tableaux les lignes vides !

L'utilisation d'un tableau permet justement d'agrandir automatiquement et tes listes de validation et tes plans donc, il n'est pas nécessaire d'ajouter des lignes vides pour de futures valeurs car au moment où tu entres des valeurs dans la ligne juste sous le tableau, celui-ci se redimensionne pour intégrer ces nouvelles valeurs et tout ce qui en dépend est redimensionné aussi, fais le test

bonjour

normalement

15guuu11.xlsx (12.59 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour vos différentes solutions, j'ai réussi à trouver mon bonheur

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cases vides"