Convertir des données en ligne à l'horizontal

Bonjour à tous,

Je me permet de demander votre aide, c'est la première fois que je poste dans un Forum mais là j'avoue être un peu paumé.

Je viens de rentrer dans une entreprise, et j'avais un tableau excel à faire, ce qui est fait, on m'avait demander de classer des éléments en ligne. Sauf que désormais on me demande de tout rassembler en ligne, sauf que je ne connais aucune formule qui fasse ça.

sans titre

Comme vous pouvez le voir dans le screen'shot, tout est en 1 ligne, sauf mes catégories pour mes clients qui sont sur les autres.

Sauf que désormais je dois avoir le nom, le num etc sous forme de ligne. Je pourrais faire un collage spécial "transposer" mais le soucis c'est qu'il y a 12000 entreprise.... et ça serait long....

sans titre2

Auriez vous une solution?

Je vous remercie infiniment !

Bonne journée, Thierry

Bonjour,

tu nous mets un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux avoir. on ne peut rien faire avec des photos !

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ce que j'ai c'est cela:

Ce que je voudrais c'est cela:

Mais j'avoue ne pas y arriver...

Merci de votre aide !!

Bonjour,

tu es sûr que c'est ça que tu veux.

j'ai jeté un oeil sur ton fichier, j'en déduis que tu veux mettre les données en colonne A en ligne (une ligne par entreprise), ce qui n'est pas tout à fait ta demande.

à te relire

Merci de ta réponse rapide !

Oui c'est ça ! une ligne par entreprise découpée avec son nom son email et son adresse !!

J'ai du mal exprimer ce que je voulais étant donné que je suis néophyte sur excel...

Tu aurais une idée du coup?

Merci de ton aide si rapide

re-bonjour,

j'ai oublié la moitié de ma question.

je pense que c'est la réorganisation de la feuille TOTAL qui t'intéresse. correct ?

re-bonjour,

C'est ça la réorganiser mais sous forme de ligne avec des catégories comme "Email" "Tel" etc

bonjour,

une proposition via une macro. lancer la macro via alt-F8

réorganise la feuille TOTAL dans la feuille Feuil1 avec 1 ligne par entreprise

D'accord je vois le principe mais je rentre quoi dedans ?

Merci de t'occuper de mon cas :p

Pour le coup je n'y connais rien en maccro... désolé ..

Bonjour,

je t'ai demandé de me confirmer que ce qui t'intéressait était bien de réorganiser les données de la feuille TOTAL dans la feuil1 en mettant les données d'une entreprise sur une ligne.

tu me l'as confirmé.

tu as la macro et son résultat dans le fichier fourni, voir feuil1

n'est-ce pas ce que tu voulais ?

Tu vas me prendre pour un boulet mais dans quel fichier fourni? Ou puis je trouver cette maccro?

Merci de ton aide et de ton temps !

re-bonjour,

le boulet c'est moi !

je te prie de m'excuser.

j'ai mis le fichier dans mon dernier message de proposition de solution.

Ohlala merci infiniment ! C'est super gentil de ta part !

tu me sauves la vie oulala

Rechercher des sujets similaires à "convertir donnees ligne horizontal"