Help simplification et organisation de donnees

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BRU12
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Message par BRU12 » 2 février 2018, 14:43

Voilà , j'ai 1 tableau avec des données que je souhaite organiser différemment
Ref Designation Contenu
ref1 Nom AAA
ref1 Caractéristiques 220V
ref1 Couleur blanc
ref2 Nom BBB
ref2 Caractéristiques 500V
ref2 Couleur Noir
ref3 Nom CCC
ref3 Couleur blanc
ref4 Nom DDD
ref4 Caractéristiques 300V
ref4 Débit 40l

J'aimerai que pour chaque Ref , les désignations apparaissent en colonne , avec leur contenu ... J'ai essayé avec un TDC , le problème avec le TDC, c'est qu'on ne peu pas récupérer le contenu qui est du TEXT :- (


Au final , j'aimerai avoir un tableau dans ce style

Ligne 1 Nom Caractéristiques Couleur Débit
Ref1 AAA 220V blanc
Ref2 BBB 500V Noir
Ref3 CCC blanc
Ref4 DDD 300V 40L


Merci
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jmd
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Message par jmd » 2 février 2018, 14:45

bonjour

joins ton fichier de départ, on va faire un import dans Excel puis faire un simple TCD
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
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BRU12
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Message par BRU12 » 2 février 2018, 14:59

excel.xlsx
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