Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox

salut

1er)

le double clic sur la "feuil1" ouvre ma liste "feuil3" marche

la selection dans la liste doit allez sur la "feuil2" marche pas

positionner la selection de la liste en "feuil2 B5" marche pas de la "feuil1" ( mais marche a partir du double clic sur la "feuil2" (meme liste que "feuil1")

2eme)

si j insere une nouvelle ligne en "11 feuil2" ca me decale les poires et pommes en B6

comment eviter ca pour que les poires et pommes reste bien en B5 une fois selectionne dans la liste

3eme)

si je modifie ma liste "feuil3" rajouter "kiwis" (etant classe alphabetiquement) la aussi plus rien ne vas

comment automatiser tout ca

merci !!!

ci-joint fichier

21fruits.xlsm (24.90 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, tu ne fais que te déplacer. S'il y a un objectif à tout ça, il faut l'exprimer, cela permettrait de travailler sur quelque chose, mais là je ne vois pas !

Cordialement.

salut MFerrand

1er)

la sélection dans la liste doit allez sur la "feuil2" marche pas

allez de la feuille 1 a la feuille 2 a partir du choix de la combobox

2eme)

si j insere une nouvelle ligne en "11 feuil2" ca me decale les poires et pommes en B6

comment éviter ça pour que les poires et pommes reste bien en B5 une fois sélectionne dans la liste

le choix fait dans la liste combobox doit ce retrouver en b5 feuille 2 même quand j insère une nouvelle ligne

ce qui n est pas le cas

espère être assez clair

merci

Pas pour moi !

Le double-clic sert lorsque l'emplacement exact du double-clic joue un rôle, par exemple un élément apparaît à côté de la cellule où l'on a double-cliqué... Pas le cas ici où le double-clic sur une large zone entraîne uniformément l'ouverture d'un Userform. C'est donc du superflu ! et un bouton quelconque, comme d'hab. aurait fort bien fait l'affaire.

Surtout qu'on refait ouvrir le Userform par double-clic sur la feuille 2...

Une seule fois suffisait !

Le Userform est sommaire, et son effet limité : il scrolle sur la feuille active donc pas spécialement la feuille 2, selon un paramètre pré-établi... Enfin comme ça n'inscrit rien, tout ça c'est du vent...

Par ailleurs, si l'on insère des lignes les autres seront décalées, cela tombe sous le sens. Si l'on ne veut pas qu'elles soient décalées, on ne le fait pas !

Ce qui manque c'est un projet qui définisse la finalité de ce que l'on veut faire, et comment tous les éléments doivent fonctionner et interagir pour réaliser les objectifs visés.

Cordialement.

moi mon double clic dans la feuille 1 ouvre ma liste qui me permet de choisir

ex: "bananes"qui va ouvrir la feuille 2 et ce placer en b5 et ca en 1 clic !!!

la zone de double clic et vaste parceque chaque cellule feuille 1 sert comme un lien hypertexte juste plus pratique pour moi

donc pas question de faire une page pleine de boutons

quand a l userform il ne s ouvre pas sur la 2 eme feuille puisque l action part de la 1ere feuille

pour moi ce n est pas du vent je trouve tres pratique de passer d une page a l autre avec le choix de la ligne a tel endroit

Par ailleurs, si l'on insère des lignes les autres seront décalées, cela tombe sous le sens

alors la je suis d accord avec toi

Si l'on ne veut pas qu'elles soient décalées, on ne le fait pas !

ouee c aussi une solution !!!

Cordialement.

allez de la feuille 1 a la feuille 2 a partir du choix de la combobox

ca c bon

2eme etape

le choix fait dans la liste combobox doit ce retrouver en b5 feuille 2 même quand j insère une nouvelle ligne

ce qui n est pas le cas

bonjour

petit probleme avec l ajout

Worksheets("feuil2").Activate

le code marche tres bien mais impossible de fermer le fichier je doit changer de feuille ????

en fait c la feuille complète qui est bloquée je n ai même plus le curseur

Bonjour Excelan

C'est dans l'userform1 tu cherches R = Arrray tu ajoutes le nombres d'intervalles de lignes (exemple ,20)

R = Array(13, 9, 5, 17, 20)

puis, dans la 'Feuil2' tu rajoutes par exemple :Tomate

ensuite, Feuil3 dans A6 tu ajoutes Tomate puis tu sauvegardes ton classeur

A faire ceci a chaque fois que tu ajoutes un article ou produit

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim R
R = Array(13, 9, 5, 17, 20) ' c'est ici aussi intervalle ligne
ActiveWindow.ScrollRow = R(ComboBox1.ListIndex)
Unload Me
End Sub

en espérant t'avoir aidé

crdlt,

André

11fruits1.xlsm (26.09 Ko)

Bonjour

mettre les numéro de ligne dans la feuil3

A+

Maurice

11fruits1.xlsm (20.15 Ko)

Bonjour

pas de réponse ?

voila avec une combobox automatique

A+

Maurice

6fruits2.xlsm (28.05 Ko)

salut Andre13

merci pour ton aide

regarde le "fruits 2" de l archer !!

c est presque ce qu il me faut ..

Bonjour Exelan

Affirmatif, très bon travail d'Archer ^^

Tu peux mêmes ajouter un fruit dans la colonne (Base) tu reviens sur la feuille Menu, tu doubles clics pour afficher la listbox et le fruit ajouté s'ajoute dans la listbox automatiquement

crdlt,

André

salut archer

ton fichier et top

je vais essayer de l adapter au mien et je reviens vers toi

ou est la feuil 3 ??

merci

Bonsoir

tu regarde dans le Module2

A+

Maurice

5fruits2.xlsm (28.41 Ko)

salut archer

du coup avec ton combo auto je vais remanier tout mon classeur même repartir a zéro seras plus rapide

donc avant de rentrer formules et codes je voudrais savoir si mon classeur et efficace comme ca

ne tient pas compte des codes pour l instant (a moins que tu sois chaud pour faire un premier jet )

juste tu regardes le classeur dans la feuille INDEX

j explique ce que je voudrais et avoir ton avis

merci d avance

ci-joint fichier "combo auto"

10combo-auto.xlsm (53.42 Ko)

Bonsoir

maintenant a toi de jouer

car je vais pas tout faire

A+

Maurice

9combo-auto.xlsm (54.47 Ko)

Salut archer

Dans ton fichier si tu clic sur (bouton 1 index) « motos »

Tu sélectionnes « ATK2 » tu te retrouves bien dans la colonne « motos » mais en « india 4 » je pensais que ça venait

De l’insertion de lignes dessous « buell 2 » mais non c pareil pour « voitures » si tu clic « ford » tu as « ac »

Et en fait quand

1)tu clic sur le « bouton 1 index » tu dois avoir dans la liste (fers,fruits,motos,voitures,wagons)

2)tu sélectionnes ex : « motos » la colonne G « motos » de la feuille « index »doit venir a gauche dans cette même feuille

3)dans cette colonne G « motos » tu choisis ex : « buell 2 » qui ouvre la feuille « motos » avec la ligne « buell 2 » en haut de la feuille « motos »

Merci de ta patience et j espere que tu m as compris

Ps j ai toujours pas ouvert la feuil1(bouton) pas trouver ??

Bonjour

Voila une petite modife

A+

Maurice

6combo-auto1.xlsm (55.35 Ko)

hello archer

peut on classer des boutons dans un ordre alphabetique avec un autre bouton sur une plage n5:y32 ??

merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne decalage choix liste combobox"