Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille

Bonjour,

je suis débutant dans vba, j'ai crée un Userform pour copier des données.

Mon problème est que je voudrais copie les données de plusieures textbox dans un base de donnée les unes en dessous des autres (j'y suis arrivé) et en plus les copiées dans la feuille correspondant un nom de la liste de la combobox.

ce qui me permet d'avoir une feuille de calcul base de donnée et une autre pour chaque nom de la liste de la combobox.

je pense que c'est simple

je transmet un fichier se sera plus explicite.

merci d'avance

Bonjour,

une petite erreur, Dans l'intialize de l'userform :

Private Sub UserForm_initialize()
   Me.Dentiste.RowSource = "BDD!A3:A" & Sheets("BDD").Cells(3, 1).End(xlDown).Row
End Sub

par

Private Sub UserForm_initialize()
   Me.fournisseur.RowSource = "BDD!A3:A" & Sheets("BDD").Cells(3, 1).End(xlDown).Row
End Sub

Edit :

tu peux rajouter dans Private Sub Enregis_trav_Click() (pour la colonne E 'Prix')

Range("E" & BDD).Value = prix                   ' rajouter

crdlt,

André

Merci Andre13,

j'ai corrigé la référence

je que je cherche a faire c'est en de copier les données dans les différentes feuille nommées dans la liste combobox.

ce que je ne sais pas faire

merci d'avance

Bonjour,

Si tu appelles ta Combo Fournisseurs dans ton formulaire et Dentiste dans ton code, on va pas avancer très vite !

Il conviendrait que tu rectifies...

D'autre part, si à la conception tu garnis tous tes contrôles de valeurs par défaut, c'est pour qu'il s'ouvre en permanence en affichant ces valeurs ! Ce qui n'a pas de sens dans un formulaire de saisie, il conviendrait que tu effaces toutes les valeurs pré-entrées de façon que ton formulaire s'ouvre prêt à être saisi...

Cordialement.

je viens de modifier le fichier

merci

et 87

Hormis le point dont j'ai vu qu'il avait été soulevé par André ( ), j'en ai soulevé un autre qui a son importance pour faire un travail cohérent. Et là tu n'as pas rectifié...

J'ai pré rempli pour me faciliter les test de la macro car je débute.

je suis à l'écoute MFerrand

comment dois je faire pour dire que la liste combobox fournisseur correspond à la liste des feuilles calcul pour copier mes infos.

je suis dans le potage.

j'arrive bien a copier vers une feuille identifier et nommée, mais à partir de la combobox je rame dur.

je joint le fichier modifier

crdlt,

ET 87

Ça facilite rien du tout et ça encombre, et ça t'oblige à du nettoyage avec risques d'erreurs...

Mais autres questions :

Tu as 6 informations dans ton formulaires, tu n'en répercutes que 5 dans ta BDD : un oubli ? ou il y a une raison ?

D'autre part pourquoi le n°BL est-il absent du formulaire ? C'est une information que tu devrais avoir pour la saisie ?

Egalement, lorsqu'on met en place une saisie par formulaire, c'est pour diverses raisons, mais en particulier pour accroître la fiabilité, la saisie ne se faisant pas directement sur la feuille elle peut être mieux contrôlée, et l'utilisateur ne doit justement pas intervenir sur la feuille lors de la saisie ! Un formulaire de saisie est incompatible avec une ouverture en non modal, il doit être ouvert en modal, qui est le mode par défaut d'un Userform. Je t'invite donc à rectifier cela.

Cordialement.

edit : le founisseur sélectionné dans la Combo correspond au nom de ta feuille ! Donc pas de difficulté...

En attendant tes réponses sur les derniers points, quelques petites remarques :

Sheets("test").Activate

Ça ! C'est toujours, absolument, à éviter !

Si tu veux voir le résultat, tu actives à la fin de la procédure...

Pendant, si tu n'es pas sur la feuille, cela n'en est que mieux, le code sera plus rapide !

Mais évidemment, il faut alors qualifier les expressions, faire référence explicitement à la feuille...

nb- Mais tu ne sélectionnes pas à tour de bras, et ton code est travaillé et présente plutôt une bonne tenue, je t'encourage à poursuivre dans la même voie...

  Range("D" & BDD).Value = Descript

Là, je conseillerais plutôt :

   Range("D" & BDD) = Descript.Value

Pourquoi : La propriété Value par défaut pour un objet Range, qui permet de l'omettre, fonctionne de façon absolument sûre pour une seule cellule (jamais eu de cas d'erreur). Etant toujours prudent, je le précise lorsqu'il s'agit d'une plage de plusieurs cellules (là j'ai eu quelques cas de dysfonctionnement). Et j'en ai eu aussi avec des TextBox, aussi je pense plus sûr de le préciser...

L'utilisation de End(xlDown) pour définir ta plage fournisseurs, s'il n'y a qu'un seul fournisseur dans ta liste, tu as toutes chances d'avoir une erreur (la commande te renverra la dernière ligne de la feuille). End(xlUp) est plus sûr à cet égard... (Il vaut mieux réserver xlDown lorsqu'on recherche des fractions de plages séparées par des lignes vides...)

Cordialement.

SVP

j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance

ET 87

Bonjour

Ta combo est pas terrible car elle est pas évolutif

voila un exemple

SVP

j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance

ET 87

Si tu lis mes posts, tu réponds aux questions ! Les réponses permettront d'orienter la mise en place finale.

Si tu ne comprends pas quelque chose, tu le dis et j'expliquerai...

Si tu préfères partir dans tous les sens, tu le dis aussi... et je ne me fatiguerai pas plus !

Cordialement.

Merci MFerrand,

je me remet sur le fichier dans le weekend, je vais le compléter et je reviens vers vous.

Merci par avance

ET 87

Bonsoir à tous

Un essai

A voir

Bye

Merci MFerrand,

je me remet sur le fichier dans le weekend, je vais le compléter et je reviens vers vous.

Merci par avance

ET 87

Certes ! Mais je ne vois pas ce qui t'empêche de répondre aux questions :

Pourquoi le prix est oublié dans ta procédure de validation ?

Pourquoi le n°BL n'est pas intégré dans le formulaire ?

Cordialement.

Bonsoir à tous

Oui , MFerrand, je suis d'accord avec toi

Pourquoi le n°BL n'est pas intégré dans le formulaire ?

?????

Quant au prix , je l'ai rajouté !!!!

On verra , cela ne m'empêchera pas de dormir

Bonne soirée à tous

bonjour a tous,

pour répondre a vos questions, c'est que pour j'ai crée les feuilles avec de future données et après j'ai réalisé mon userform et effectivement j'ai oublié le prix dans la procédure de validation.

cordialement

Bonsoir à tous

Un essai

Copie dans différentes feuil_V1.xlsm

A voir

Bye

je ne peux pas ouvrir ton fichier car j'utilise excel 2002 sp3 en fichier *.xls

cordialement

Bonjour,

Bon ! Le prix est à intégrer, ok !

Mais qu'en est-il du BL ?

S'il faut t'arracher les réponses une par une... !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation liste combobox copier differente feuille"