Petit defi

Bonjour a tous,

Meilleurs voeux pour 2018.

J'ai un tableau Excel dans lequel je souhaite faire des automatismes, vous le trouverez en pièce jointe :

Descriptif :

Il y a plusieurs onglets, tableau de bord, type 1, type 2, type 3 et meta (qui me sert pour mon menu deroulant)

Je souhaite que quand je mets dans l'onglet type 1, dans la case E2 (ou autre de la meme colonne) un montant, celui ci puisse se reporter dans l'onglet tableau de bord, dans la case C3 (ou autre de la meme colonne).

Mais, surtout que cela puisse se mettre soit dans la partie janvier, fevrier, mars ou autre mois de l'année en fonction de la date a laquelle je renseigne la case E2 de l'onglet type 1. (j espere etre clair).

De plus serait il possible de lier la dénomination (dans l'onglet type 1, case A2) qui soit en correspondance au montant de cette meme ligne et qui s'ajoute automatiquement dans la l'onglet tableau de bord en case B3 (meme ligne que le montant precedent).

Si quelqu'un arrive a relever mon petit defi du jour ...

D'avance merci pour ceux qui veulent se pencher sur mon defi.

Bonne journée

Julien

15exemple.xlsx (74.46 Ko)

Bonjour,

Dans tes onglets de Type 1,2 et 3 ... aucune trace de dates ...

Du coup, comment comptes-tu ventiler tes données dans ton Tableau de Bord ..???

Merci pour ta reponse,

Je pensais le faire en fonction du calendrier du mac directement.

Sinon je pensais effectivement ajouter un colonne date qui sera tout au bout du tableau pour ne pas poluer ma vision actuelle.

Tu en penses quoi ?

bonjour

salut James

ne pas créer 3 onglets pour gérer les mêmes choses, on est sur Excel, pas dans un classeur avec feuilles de papier.

faire 1 unique feuille de saisie, avec les colonnes :

Type Denomination Etat A faire Dernier contact Devis Relance Telephone Portable Mail Contact

Mets "sous forme de tableau" : trèèèèèèès puissant et hyper simple

ensuite ton onglet de synthèse est un simple TCD

aucune formule, aucun VBA

jmd,

En fait j'ai 3 onglets car j'ai 3 types de clients differents que je souhaite bien différencier.

Si je mets qu'un seul onglet je ne pourrait pas les diffencier de la sorte. non ?

Salut jmd ...!

Je pense que jmd te donne un excellent conseil ... pour te simplifier vraiment la vie ...

Avec une colonne de plus ... Type ... tu as la capacité de faire la différence que tu veux .. dans un seul onglet ...

James,

merci pour le soutien

goam,

ne pas faire 1 feuille par client

faire une unique feuille, avec une colonne "Client"

un simple filtre (surtout un segment c'est joli et instinctif) te montre le client A ou un autre

99 % des classeurs Excel concernent la gestion de données -> maîtrisons le menu Données.

OK

Merci pour les conseils, je vais creuser ca dans l'apres midi. Auriez vous un model par hasard sous la main ?

OK

Merci pour les conseils, je vais creuser ca dans l'apres midi. Auriez vous un model par hasard sous la main ?

Re,

Tu l'as déjà ... sous la main ...

Avec ton onglet Type 1 ... auquel tu rajoutes les deux colonnes ...Clients et Types ...

Voilou ...

9test-julien.xlsx (31.58 Ko)

Bonjour à tous

Une proposition pour répondre sans état d'âme à la demande initiale...

Bye !

12exemple-v1.xlsm (53.07 Ko)

Merci gmb pour le fichier c'est ca.

super fortiche.

Si je souhaite reutiliser ta macro je fais comment ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Par ailleurs, si je change le montant dans l'onglet type 1, cela ne le modifie pas dans le tableau bord, mais cela ajoute une nouvelle valeur.

Auriez vous une idée ?

Merci

Si je souhaite reutiliser ta macro je fais comment ?

Tu recommences !

si je change le montant dans l'onglet type 1, cela ne le modifie pas dans le tableau bord...

Voir la nouvelle version :

Bye !

Bonjour,

Encore une fois merci . j'ai encore des petites questions juste pour finaliser mon doc.

Si je souhaite changer le nom de l'onglet "type1" par autre chose comme par exemple "clients" et l'onglet "type 2" par "prospects" Est ce possible ? Dois je également changer le nom de la cellule A1, A14 ... dans l'onglet "tableau de bord" ?

Et enfin, je pense que pour récupérer le code de la macro il faut je fasse comme dans l'image de la pièce jointe, mais l'affichage n'est pas top, est ce normal ? (pour info j'ai fait un copier coller dans notes ce qui me permet de voir le code).

Je veux le re appliquer sur un nouveau doc excel vierge, je fais comment ?

En fait je veux repartir de zero, car quand j'ouvre ce doc j'ai des liaisons avec un document qui n'existe plus et je ne sais pas comment supprimer ces liaisons, j'ai essayé pas mal de truc et c'est sans succes. Si vous avez une idée ...

Voila pour mes petites questions.

Merci d'avance

capture d ecran 2018 01 05 a 12 11 18

Bonjour

Si je souhaite changer le nom de l'onglet "type1" par autre chose comme par exemple "clients" et l'onglet "type 2" par "prospects" Est ce possible ?

C’est possible mais il faut modifier la macro.

Dois je également changer le nom de la cellule A1, A14 ... dans l'onglet "tableau de bord" ?

Oui car il faut que l’on retrouve en colonne A du tableau de bord les noms des autres feuilles.

…En fait je veux repartir de zero,

Alors, tu repars d’un document vierge, tu y crées tes nouvelles feuilles et tu me l’envoies. Ce sera le plus simple.

Bye !

ok merci pour tes reponses je prepare la feuille vierge et je te la fais suivre en MP.

Rechercher des sujets similaires à "petit defi"