Calcul des écart de 1 à 18

Bonjour, je suis novice et je m'explique sur ma recherche sur la série de numéros 1 à 18 il y en a 2 chaque jours qui seront écart 0 il ce peut qu'un même numéro soit à l'écart 0 plusieurs jours de suite. Au premier janvier je remet compteur à zéro c'est a dire que 2 seront écart 0 et 16 écart 1.

Ce que je souhaite c'est que quotidiennement je puisse mettre à jour mon tableau en rentrant que les écarts 0 et que les autres numéros augmente de 1 à chaque fois.

Je reste à votre écoute bonne journée à vous et merci pour votre aide

28ecarts.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour,

De mon point de vue ... ta requête est totalement incompréhensible ...

Pourrais-tu préciser ta pensée ...

Possible que je m'exprime mal je souhaite avoir des stat sur des arrivées de numéros chaque jours entre autre au tiercé pour être plus précis et sur les 2 premiers de l'arrivée

Les courses comportent au maximum 18 partants, je fais ca sur 365 jours donc à partir de 1 er janvier 2018 tout repart à 0 exemple:

Arrivée du premier janvier 1.2.3.4.5

1 et 2 seront écart zéro et tous les autres écart 1 on est d'accord quand je vais mettre ma feuille à jour ce que je souhaite c'est que lorsque je rentre écart 0 pour 1 et 2 par exemple c'est que tous les autres passent écart 1 sans autre manip voilà et le 2 janvier arrivée 3.6.9.12.10 c'est que 1 et 2 soient écart 1 et 3.6 écart 0 et les autres écart 2 ...............

Merci

Re,

J'espère qu'un autre contributeur sera capable de mieux décrypter que moi ton objectif ...

Bonne Continuation ...

Bonjour,

sur base de ce que j'ai compris ..., solution via une macro événementielle (se déclenche lorsqu'un ordre d'arrivées est introduit)

introduire l'ordre d'arrivées en C8

51ecarts.xlsm (16.93 Ko)

Merci pour ton travail h2so4 j'ai activé les macros...... à l'ouverture du fichier j'ai rentré l'arrivée avec et sans virgules et rien ne se passe dis moi ci il y a autre chose a faire ?

Bien cordialement et encore merci

RE Je viens d"essayer avec des espaces c'est nikel pour la première arrivée juste j'ai mis 2 fois le 4 ci je supprime une colone est ce que ca va modifier l'ensemble ?

Wouaaaahhh tu me sauve merci merci j'attends juste ta réponse pour le 4 deux fois

re-bonjour,

j'ai pas compris le problème. mais rien n'est prévu pour corriger les données. la macro fait juste l'addition en fonction des ordres d'arrivées introduits et ne gère rien d'autre.

Tout est ok tout fonctionne je te remerci beaucoup h2so4 c'est du bon travail merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart"