Récupérer des informations d'autres fichiers

Bonjour! J'ai besoin de votre aide!

Je reçois de plusieurs clients un même tableau Excel (même structure) indiquant quelques statistiques de leur activité. J’ai donc plusieurs fichiers Tableau_ClientX ou il n’y a que la fin du nom du fichier qui diffère « Tableau_ClientX.xlsm », « Tableau_ClientY.xlsm », « Tableau_ClientZ.xlsm ».J’aimerais regrouper ces informations dans un seul tableau et dans un nouveau fichier.

J’aimerais savoir comment peut-on chercher les informations de ces fichiers sans devoir absolument tout écrire ; ici le code d’une cellule d’une ligne de mon tableau :

='[Tableau_Robert.xlsm]TOTAL 2018'!B3

J’aimerais donc ici changer facilement la fin du nom du client (ici Roger en Jacques) pour aller chercher dans tous les fichiers de mes clients et l’adresse de la cellule (ici B3 en B4 … valeur se trouvant sur la ligne suivante du tableau du client).

Vous trouverez des tableaux simplifiés (il y a un très grand nombre de clients et un très grand nombre de services) en fichiers joints (dans le Tableau_Global, j'ai mis les valeurs que je souhaite trouver et non la "fameuse formule") pour illustrer mon problème. J'espère avoir été suffisamment clair!

Merci!

McCall

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Si tous les fichiers sont dans un même dossier, tu peux faire une sélection multiple dans la boite de dialogue pour faire ton importation d'un seul coup.

Cela te convient-il ?

Bye !

12mccall.zip (45.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer informations fichiers"