La fonction " Condition"

Bonsoir

Voilà ce que je souhaiterai faire:

Mon tableau fonction autour de 4 cellules qui sont dépendantes les unes des autres

La première cellule A1 = Compte client N°1 Exemple de numéro de compte=800 000

La deuxième cellule A2 = Compte client N°2 Expl= de numéro de compte=800 001

La troisième cellule B1= Contrat Client Expl= de numéro de contrat =3000 Chaque contrat a deux comptes soit N°1 ou soit N°2

La quatrième cellule C1 = Désignation du client Expl= Client Ville de ( Chaque client a un contrat unique et un N° de client unique)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La requête que je souhaite faire est la suivante:

Première hypothèse

Si dans la cellule A1 je tape 800 000 => la cellule B2 affiche le contrat (Expl=3000) et C1=> la désignation du client (Expl=Ville de ...)

Souci, le même contrat peut comporter deux comptes: Soit= A1 ou A2

Deuxième hypothèse

Si dans la cellule B1 je tape le contrat =3000=> la cellule A1 & A2 affiche le compte client et C1=>la désignation de client

Troisième hypothèse

Si dans la cellule C1 je tape la désignation du client=> La cellule B1= 3000=> la cellule A1 & A2 indique le compte client

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La cellule A1; A2; B; C1 est paramétrée sous forme de liste de données contenant chacune 30 données correspondante aux 30 clients enregistrés.

Un client = Un contract qui égale deux comptes

C1 = B1=[ A1&A2]

J'espère avoir été clair

Cordialement

Mitch

Bonsoir,

bonsoir le forum,

1) je t'invite à lire le rappel (voir ma signature)-> change ton titre et mets un fichier

2) une solution immédiate est de définir des filtres sur ton tableau de données

Merci H2so4

Bien j'ai lu ton lien, donc effectivement mon titre n'était pas très explicite, je pense que cela, sera peut être plus approprié

Quand à fournir le fichier, c'est un fichier pro qui contient des données sensibles!!!!! désolé de ne pouvoir le faire.

Je pense que je vais devoir ré-apprendre Excel, car le "filtre " ne me parle plus.

Je vais créer un fichier ersatz qui rassemblera les mêmes données sous une autre désignation;

Merci pour la rapidité de ta réponse et de mon côté je vais essayer de préparer un fichier pour travailler dessus.

Cordialement

Mitch

Bonsoir à tous

J'ai préparé un fichier Excel pour essayer de me faire comprendre.

Certaine cellule sont des listes déroulantes

Je me permet de solliciter votre expérience pour résoudre mon souci. En vous remerciant

Cordialement

Mitch

bonsoir Mitch,

bonsoir le forum,

une proposition via une macro événementielle liée à ta feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Row > 6 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Select Case Target.Address
    Case "$D$3"
        Set pl = Range("C10").Resize(dl - 9)
    Case "$C$6"
        Set pl = Range("D10").Resize(dl - 9)
    End Select
    If Not pl Is Nothing Then
        Set re = pl.Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
        If Not re Is Nothing Then
            Range("D2") = Cells(re.Row, 1)
            Range("F2") = Cells(re.Row, 2)
            Range("D3") = Cells(re.Row, 3)
            Range("C6") = Cells(re.Row, 4)
        End If
    End If
    Application.EnableEvents = True
End Sub
17mitch.xlsm (16.64 Ko)

Bonsoir S2ho4

Merci pour votre réponse et je répond un peu tard, les journée sont courtes et rapides.

Bref, trop fort, c'est exactement cela que je cherche!!!!!!Mais voilà.......comment vous avez fait?????

J'essaye de comprendre votre macro. J'entrevois le principe, mais ou est placée votre macro?

Cordialement

Mitch

Bonsoir,

la macro se trouve dans le code de la feuille feuil1

pour y accéder, sélectionner feuil1, faire clic-droit sur l'onglet, choisir visualiser le code.

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition"