Cahier de liaison ?

Voilà, je suis éuc dans une équipe de 5. Nous avons ce que nous appelons un cahier de liaison. Celui-ci nous sert à relater les évènements du quotidien. J’aimerai informatiser ce document. Je ne sais pas encore s’il faut passer par Word ou Excel, voir les deux ! Actuellement c’est un cahier que l’on remplit tous les jours. Ce n’est pas très pratique lorsque l’on recherche une info par rapport à une date. Pas évident non plus de retrouver une info par rapport aux usagers qui sont souvent nommé dedans.

Avez-vous une idée ?

Franck

Salut Francky,

Le mot Word est interdit sur ce forum ! Mais non, je plaisante.

Je pense très franchement cependant que tu as meilleur temps de partir dans une direction Excel.

Peux-tu joindre un fichier (mais pas en .rar ) avec quelques données exemples que tu possèdes et décris un peu mieux ce que tu désires.

A te relire.

ok, je m'y penche deçu et j'esaie de faire un début d'ébauche d'ici cette après midi

Francky

-- 30 Jan 2010, 12:38 --

bon, voilà un début de piste. au fait on peut aller jusqu'à combien de feuille dans un classeur Excel 97 et 2007 ?

-- 30 Jan 2010, 19:35 --

bon personne c'est encore penché deçu, cu coup je vous renvoie un fichier avec une seconde demande.

je suis convaincu qu'il faut passer par Excel pour ce projet de Cahier de liaison...

Francky

1'008cahierdeliaison97.zip (7.17 Ko)

Salut Francky,

Je suis désolé que personne ne t'ait vraiment répondu et n'attends pas d'aide de ma part pour un code VBA, j'en suis bien incapable.

Je me demande cependant si ta demande n'est pas un peu embrouillée. De plus fait quand même un peu attention qu'on ait l'envie de te lire. Relis-toi afin d'éviter des phrases du genre :

Francky69100 a écrit :

...personne c'est encore penché deçu, cu coup ...Francky

Je pense personnellement - d'après ce que j'ai pu comprendre - que tu devrais plutôt utiliser une seule feuille avec 1 ligne par événement, puis d'effectuer tes recherches à l'aide de filtres. Connais-tu cette possibilité ?

Un exemple avec le fichier ci-joint grâce auquel tu peux rechercher des renseignements selon le jour, la personne ou le cas décrit. Tu peux ajouter autant de colonnes que tu as besoin d'effectuer de recherche possible.

A te relire.

822francky.xls (19.00 Ko)

Merci, je trouve l'idée intéressente et je vais m'y pencher dessus.

Sinon, j'ai fais une autre proposistion à partir d'un fichier que j'ai trouvé

la question, s'appelle "Cahier de liaison 2" dis moi ce que tu en penses ? bon je crois que c'est malheureusement du VBA et moi j'y connais rien dans le domaine. Mais qu'est-ce que c'est puissant !...

Désolé pour la faute qui frole labsus...

Francky

ps j'ai joins un fichier dans cette question

Salut Francky,

J'ai vu que ton deuxième fil a été verrouillé, ce qui me semble très compréhensible puisqu'il s'agit du même sujet que celui-ci.

Le fichier que tu présentes sur cet autre fil est comme tu le dis "malheureusement du VBA"

Je ne vois toujours pas très bien où tu veux en venir, je trouve ta demande toujours peu claire ; je reste cependant persuadé que tu pourrais trouver une solution par l'intermédiaire d'Excel.

J'espère que quelqu'un pourra peut-être t'aider quand-même.

Bonne soirée.

NB : As-tu vraiment creusé mon idée de filtres ci-dessus ? Ca semble quand même bien répondre à ta toute première demande, non ?

Salut Francky,

Tes remerciements me vont droit au cœur.

Merci d'indiquer ton fil comme "résolu".

Bonne soirée.

bon, en attendant de trouvé mieux... Sinon, je vais réfléchir pour un autre projet.

à bientôt Francky

Bonjour,

Le post est de 2010 ok! mais comme ça peut être encore une demande voici le cahier de liaison que j'ai réalisé (réalisé pour une MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social :

Les identifiants Admin / Admin et Educ /Educ

Bonjour Jerome

Je travaille aussi en Mecs j'adore ton cahier de liaison

par contre pour effacer une cellule il me demande le MDP

Bonjour,

Merci, sur quelle cellule exactement

Rechercher des sujets similaires à "cahier liaison"