Comment changer automatiquement la taille de police dans une cellule sous E

Bonjour,

Il me semble que je savais le faire dans une version précédente, mais là, sous Excel 2013, je ne trouve pas !

Dans un formulaire, j’ai parfois, dans certaines cellules, un texte trop long. J’aimerais trouver une solution pour que la police initiale s’adapte (en diminuant), sans que ni la hauteur ou largeur de la cellule ne soient modifiées, seulement la taille de la police et le retour à la ligne automatique me convenant.

J’ai bien entendu essayé les options suivantes, mais cela donne ceci :

Voir fichier "PrintScreen" annexé (suis pas certain d'avoir réussi l'annexe, désolé).

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci par avance

Bonjour,

Je ne suis pas certain de ce que tu attends:

Alignement et ajuster.

img1 img2

Cordialement

Merci,

Mais tu as vu ce que cela donne, "ajuster" ?

C'est tout mini, sur une seule petite ligne illisible !

On arrive à avoir seulement ça :

A ma "maigre connaissance" bien entendu !

printscreen
3printscreen.docx (29.73 Ko)

Alors, tu as la solution avec retour à la ligne.

Il faut adapter la taille de la police et/ou dans format de cellule "Ajuster la hauteur de ligne"

Dis moi si c'est ce que tu cherches.

Cordialement

J'aimerais que cela se fasse automatiquement !

Dans mon "succès", je l'ai fait manuellement, fonction de la longueur du contenu, raison de ma question.

Merci

Bonjour,

Si tu as une solution en automatique, il serait opportun de donner la solution dans ce fil.

Merci et bonne journée.

Hello,

Ce que je cherche en fait c'est que la taille de la police s'adapte automatiquement, et qu'il y ait un retour à la ligne, histoire de pouvoir avoir un maximum de charactères, mais dans une seule cellule, cette dernière ne devant point changer en taille - ni dans la hauteur ni dans la largeur.

Est-ce possible ?

à mon sens non

Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'autres.

Cordialement

Des news, un coup de main ?

Merci par avance, si possible

Toute belle soirée

Désolé mais je ne sais pas.

Cordialement

Merci Debt,

J'ai eu une option, celle donnée par job 75 sur un autre forum.

Je joins le fichier qu'il/elle a eu la gentillesse de me proposer sur un autre forum(une macro).

J'aimerais néanmoins faire ça comme cela était possible (peut--être encore) dans des versions précédentes d'excel.

Toute belle soirée

Merci pour ton retour.

C'est effectivement automatique mais par le biais du VBA

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de passer par du VBA pour faire ça.

Excellente soirée à toi aussi.

Moi non plus !

Il existait (existe) une option !

On va trouver...

Je me réjouis de news et ne manquerai pas de faire suivre si j'ai du neuf intéressant

Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "comment changer automatiquement taille police"