Problème formule = EPARS

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une formule. J'ai utiliser une formule SI CONDITIONS avec 9 possibilités. Ma fonction fonctionne hors d'un tableau structuré mais dès que je veux le mettre dans mon tableau structuré, cela ne fonctionne pas et me met #EPARS.

J'ai le même nombre de case donc je ne comprends pas, ma formule reste la même.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Bonjour à tous,

si.condition(), ce n'est pas matriciel !

et ensuite, il faut faire attention quand on fait des copier/coller de formule avec des tableaux, car elle sont relatives.

Crdlmt

Je comprends pas où est le problème dans mon tableur...

Le probleme c'est que tu utilises mal la fonction.

Ma fonction dans feuil 2 :

=SI.CONDITIONS(Tableau13[Vérif 1]=1;Tableau13[1 Prix Couleur/PVC/OAF];Tableau13[Vérif 2]=1;Tableau13[2 Prix Blanc/PVC/OAF];Tableau13[Vérif 3]=1;Tableau13[3 Prix Couleur/Aluminium/OAF];Tableau13[Vérif 4]=1;Tableau13[4 Prix

Blanc/Aluminium/OAF];Tableau13[Vérif 5]=1;Tableau13[5 Prix Couleur/Aluminium/Coulissant];Tableau13[Vérif 6]=1;Tableau13[6 Prix Blanc/Aluminium/Coulissant];Tableau13[Vérif 7]=1;Tableau13[7 Prix Blanc/PVC/VR];Tableau13[Vérif 8]=1;Tableau13[8 Prix

Blanc/Aluminium/VR];Tableau13[Vérif 9]=1;Tableau13[9 Prix Couleur/Aluminium/VR])

Je n'arrive toujours pas à comprendre car je prends en référence dans la feuil 4 - tableau 13 et je n'en prends aucunes dans mon tableau 3 qui est dans la feuil 2....

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule epars"