Recherche de valeur en fonction d'une date

Re

Ça veut dire quoi le RR 1h pour une journée ?

Crdlmt

Re

Ça veut dire quoi le RR 1h pour une journée ?

Crdlmt

Re,

ça veut dire cumul de précipitation sur 1h

Cdlt

quelle heure de la journée ? a 10h, a 15h37 ?

cumul des moyennes des heures ou il a plu ?

explique ton calcul

quelle heure de la journée ? a 10h, a 15h37 ?

cumul des moyennes des heures ou il a plu ?

explique ton calcul

En fait ce calcul permet de savoir par exemple le cumul de 6h à 7h. En théorie le cumul horaire est divisé en 24 parties vu que le relevé est de 6h UTC le jour-même et 6h UTC le lendemain, après ce n'est que ma théorie

Re

Crdlmt

Re

normes météo_v4.xlsx

Crdlmt

Re,

pour la fusion de cellule j'ai remarqué que ça faisait bugué la matricielle, je ne savais pas du tout

Pour le cumul sur 1h je vais faire plus ample investigation afin d'avoir une meilleure piste

Par contre j'ai une petite suggestion, comment puis-je intégrer à la matricielle l'heure d'été et l'heure d'hiver? J'avais penser qu'avec une validation de donnée marquant été ou hiver et ça mettrait la valeur qu'il faut?

Cdlt

Demain

Demain

Ok pas de soucis je te remercie beaucoup.

Je t'ai mis un exemple en pièce-jointe par rapport au cumul horaire. c'est la seule piste que je vois pour le moment néanmoins, je vais voir plus précisément demain également.

Bonne soirée

cdlt

1testcumul.xlsx (65.77 Ko)

Re

Je t'avais fait le cumul

Je t'ai mis un flag en précipitations!$a$1 qui te dit quel genre d' heure on a.

Comment comptes tu l'utiliser.

il va falloir passer par une colonne time intermediaire qui va pondérer l'heure UHT en fonction de l'été ou de l'hiver et faire référence a cette colonne plutot que BDD!time

genre,

si(bdd!$a$1="été";$B5+2;$B5+1)

regarde !

Crdlmt

Re

Je t'avais fait le cumul

Je t'ai mis un flag en précipitations!$a$1 qui te dit quel genre d' heure on a.

Comment comptes tu l'utiliser.

il va falloir passer par une colonne time intermediaire qui va pondérer l'heure UHT en fonction de l'été ou de l'hiver et faire référence a cette colonne plutot que BDD!time

genre,

si(bdd!$a$1="été";$B5+2;$B5+1)

regarde !

normes météo_v5.xlsx

Crdlmt

Re,

Ah d'accord ok par contre je pense qu'il y a un soucis dans le tableau car les valeurs sont différente ? ( j'ai mis un flag pour info)

Pour l'heure d'hiver/été, j'ai fais un tableau (dans Bdd) avec liste déroulante(Température A1) afin de ne pas trop touché la formule matricielle, après ce n'est qu'une piste pour le coup car j'ai peur qu'en passant outre le Bdd!time ça fasse un beug ?

Cdlt

Re

Si tu veux, on va continuer en MP, ça evitera de polluer le Forum

Crdlmt

Re

normes météo_v5-3.xlsx

Si tu veux, on va continuer en MP, ça evitera de polluer le Forum

Crdlmt

Re,

pas de soucis

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur fonction date"