NB.SI.ENS sans doublon

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si un sujet identique existe (mais je crois ne pas en avoir vu).

J'ai un petit souci dans le fichier ci-dessous, j'aimerais compter mon nombre de camions chargés sans les doublons en colonne E. Je m'explique : pour la date du 02/03/2020 il y a plusieurs lignes ayant le même numéro de tour (TOULIV), je ne peux pas passer par un supprimer les doublons car ce nombre de lignes m'indique le nombre de palettes expédiées.

J'avoue que là, je sèche... :s si quelqu'un pouvait m'aider

Désolé d'utiliser le drive mais le fichier serait "trop lourd" (je ne comprends pas pourquoi ^^')

Bonjour Arthur,

je ne sais pas si j'ai bien compris mais essaie comme ca

Formule matricielle à confirmer avec Ctrl+Maj+Entrée

=SOMME(SI(E2:E1000<>"";1/NB.SI(E2:E1000;E2:E1000)))

@++

Tu as très bien compris, merci beaucoup de m'avoir aider. Malheureusement j'ai oublié de préciser quelque chose...

Dans ce même fichier, les dates sont sur un mois complet (exemple : du 01/03/2020 au 31/03/2020), est-il possible d'avoir une formule qui intégre une condition de date ? (sous format classique JJ/MM/AAAA).

oui c'est possible!

avec une seule date? ou un intervall de dates?

de préférence, il faut mettre le resultat souhaité dans le document

@+++

Bonjour,

Une proposition TCD à étudier.

Cdlt.

359nbre-de-camions.xlsm (173.71 Ko)

Avec une seule date, ci-joint l'idée du résultat final.

236final-result.xlsm (8.17 Ko)

Bonjour,

Une proposition TCD à étudier.

Cdlt.

nbre de camions.xlsm

Malheureusement je ne peux pas passer par un TCD :s D'où ma difficulté devant la situation ^^'

et les item 1,item 2,item 3 representent quoi exactement?

Bonjour le forum, Arthur38,

A tester:

Date début en "K1"

Date de fin en "K2"

Attention les formules en "K3 & K5" sont matricielles, donc a valider avec les touches ctrl + maj + entrée

306arthur38-v1.xlsm (17.17 Ko)

Cordialement.

Re,

Quel est le souci avec le TCD ?

Une nouvelle proposition basée sur le fichier de mdo100 (que je salue).

Cdlt.

183arthur38-v2.xlsm (186.60 Ko)

Bonjour à tous,

Excusez moi du temps de réponse. Et merci pour toutes vos réponses.

@Jean-Eric : je ne peux pas utiliser le TCD car c'est un élément qui intégre un plus grand fichier encore. Et le TCD ne me permet pas d'afficher les éléments de résultats dont j'ai besoin de manière aussi visuel qu'un tableau rempli de formule. (Car il y a des découpes selon les services, postes, semaines, ...).

@mdo100 : Niquel la formule avec les dates c'est le top

Merci de vos efforts, maintenant je dois comprendre comment cette formule fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "ens doublon"