Extraire des données tri par nom

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec excel. Je dois à partir d'un fichier excel faire un tri. Je m'explique. J'ai deux problèmes :

  • je souhaiterais trouver une possibilité d'extraire rapidement plusieurs lignes de mon fichier (le but étant de gagner du temps et ainsi d'éviter de faire une recherche de filtre nom après nom). L'objectif est de me retrouver avec une nouvelle liste de 20 personnes triées rapidement avec mon critère de recherche par nom
  • autre problème, mon fichier grandit tous les mois avec de nouvelles entrées d'un mois à l'autre et donc cela me crée des doublons pour le tri par nom mais les cellules date présence J1, date présence J2, date présence....; n'ont pas forcément les mêmes informations pour deux noms identiques. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de d'avoir un tri pour les noms couplé au tri par date de naissance pour repérer les doublons et dans ces doublons existe t-il une possibilité de réunir les différentes cellules remplies pour la date présence J1, date présence J2 etc en une seule et même ligne?
Par avance, un grand merci pour votre aide.

Bonjour et

C'est ton premier message et déjà plusieurs constatations :

- Ton tableau est mal fait, pourquoi avoir 2 colonnes en début sans entête ?

- Tu ne nous donnes pas ce que tu souhaites en tri et tes critères ?

- Un fichier qui aurait été bien ficelé dès le départ, n'aurait pas dû te faire créer des doublons

mais c'est réparable avec un peu de VBA

A+

Pour commencer merci pour ton retour rapide!

Je suis novice aussi bien sur le forum que pour excel alors je galère mais vraiment!

J'ai rétabli les 2 colonnes en début.

Ne m'en veut pas si je ne comprends pas bien tout...

Au niveau du tri, je souhaite trier plusieurs noms de naissance pour les extraire par exemple dans une seule et même feuille sans avoir à trier un nom en procédant par copier la ligne puis la coller dans une autre feuille et ainsi de suite pour toute la liste envisagée ça c'est mon premier problème (sans parler de mes doublons avec des informations différentes dans des cellules différentes pour un même doublon).

Je ne sais pas si je suis compréhensible....

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tri nom"