Fonction coloration 7 cellules avant/apres en fonction de son contenu

bonjour je voudrais créer une fonction qui me permettrait de colorer les cellules avant/apres de plusieurs cellules

VM= 7 joues avant/apres

VT= 14 jours avant/apres

VS= 21 jours avant/apres

VA= 21 jours avant/apres

Je suis novice en VBA et je voudrais intégré cela dans ce tableau pour faire des périodes.

MDP : Mexico05

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris votre problème

je vous propose une mise en forme conditionnelle

merci, voici ce que je recherche dans le tableau initial, désolé si j'ai pas reussi a me faire comprendre.

Voici la photo.

periode

Cordialement clovis

Bonjour,

pour l'instant je n'ai fait que pour "VM"

question : la plage à traiter est_elle fixe, si non comment la déterminer

plage : 1° ligne dernière ligne, 1° colonne dernière colonne

soit vous continuez ou je continue

petite rectification:

pour VM : +/- 7j

VT : +/- 21j

VS : +/- 28j

VA : +/- 28j

du coup je n'ai pas compris le problème de plage ?

Je voudrais que sur le "planning perpetuel " et sur le "planning à imprimer" quand on change la valeur valeur "vm" ou "vt" ....

cela affiche plus ou moin 7j ou 21 j en coloré...

Pour avoir une période , c'est une tolérance admise de +/- 7 j pour les "vm" , 21j pour les " vt" .

cordialement Clovis JOFFROY

Bonjour,

je n'ai pas pu faire d'essai sur vos feuilles car elles sont protégées, je pense qu'il faudra enlever la protection (je ne connais pas votre mot de passe

j'ai fait des essais sur la feuille essai

j'espère que votre tableau commence en colonne 18 pour les valeurs VA, VT, etc...

désolé Gullaud, le mot de passe est "Mexico05"

alors cela marche nickel mais uniquement sur la feuille d'essai.

pour ma par j'ai réussi à faire cela (voir fichier test). Mon seul soucis c'est la macro qui se met en erreur car il est impossible de colorer les cellules à sa gauche quand elle est au bord de feuille excel, je sais pas comment lui dire de rester dans une range( 6,18; 58 ,...) par exemple.

3test1.xlsm (17.36 Ko)

Cordialement clovis

bonjour,

pour que cela fonctionne, il ne faut pas protéger la feuille

j'ai considérer que seules les cellules à partir de la colonne 10 peuvent être colorier

si ce n'est pas la bonne colonne

Range(Cells(ligne, Application.Max(10, col - 7)), Cells(ligne, col + 7)).Interior.Color = RGB(146, 205, 220)

changer la valeur 10

dans le code des feuilles planning

Merci Gullaud

du coup j'ai mis ton module dans le fichier d'origine , cela marche que si je fait "F2+entrée", j'aimerai actuliser toute les formule du tableau pour que ca prenne en compte ta formule.

J'ai commencé à mettre un bouton "actualiser" qui recolore les cellules en blanc quand on decale la scroll bar mais je ne sais pas comment faire une commande qui reactualise toute les formules.

Cordialement clovis

7test.xlsm (644.27 Ko)

Bonjour,

moi non plus

Rechercher des sujets similaires à "fonction coloration contenu"