Anciennes Macros Excel 2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019

Bonjour,

J'ai retrouvé des anciennes Macro Excel 2005 avec les Codes dans les feuilles de calculs et non dans des modules

J'ai enregistré le fichier avec la compatibilité 2019.

J'ai un message me parlant de Contrôle X

mais les macros ne fonctionnent pas !!!

Sur le fichier 2005 je ne trouve pas les macros mais des boutons avec "=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")"

Ci-dessous la capture d'écran lors de l'enregistrement en mode compatibilité 2019

annotation 2020 02 20 185058

Comment récupérer les macros du fichier 2005 dans Excel 2019 ?

Bonsoir

Excel 2005 ?.? C'est 2003 ou 2007, ...

Merci de mettre votre en ligne (sans données confidentielles), ce sera plus simple de voir ce qui ne fonctionne pas

Cordialement

Bonjour,

je pense qu'il faut supprimer les ancien ActiveX et les recréer un par un.

Bonsoir et Merci de la réponse,

C'est ce que je pensais en les recréant avec des contrôles de Formulaire !!!

Bonsoir et Merci de la réponse,

C'est ce que je pensais en les recréant avec des contrôles de Formulaire !!!

si tu les recrée avec des controls ActiveX, tu n'aura pas besoin de refaire les macro.

Bonsoir et merci de la réponse,

Autant pour moi, j'ai dit 2005 car le fichier avait l'onglet "Calcul_2005".

Je joints le fichier d'origine :

Base calcul appro pièces (auto) essai 2005.xls

Le fichier enregistré en mode compatibilité 2019 :

Base calcul appro pièces (auto) essai 2005.xlsm

Bonsoir i20100 et merci de la réponse,

Je n'arrive pas à insérer un contrôle X sur la feuille excel

annotation 2020 02 20 194222

re,

il y a tous les plages nommées avec des noms comme

FLL8

FLM3

qu'il faut renommer

car ces noms ne sont pas valide sous la version (.xlsm) se sont des adresse de cellule

Bonjour à tous

Les noms sont automatiquement modifiés à l'enregistrement (précédés d'un _)

a priori pas utilisés dans le code donc le changement n'affecte pas le code

J'ai testé plusieurs boutons qui semblent fonctionnels donc je ne vois pas trop le problème à part une éventuelle adaptation du niveau de sécurité de ton Excel qui pourrait être nécessaire.

re,

voici une version enregistrer au format 2010

Bonjour

Je n'arrive pas à insérer un contrôle X sur la feuille excel

Vous pouvez expliquer comment vous procédez ? Outil developpeur -> Insérer --> Conrole ActiveX ??

Si c'est cela j'y arrive sans souci sous excel 365.

Sur le fichier 2005 je ne trouve pas les macros mais des boutons avec "=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")"

C'est normal cela. une fois le bouton fait, double click dessus et vous accédez à votre code dans la feuille

Bon sinon les ActiveX, (invention de Microsoft...) je les évite absolument. Je lui préfère l'utilisation de bouton Image ou contrôle active formulaire. Cela vous permet d'avoir votre bouton lié à un code placé dans un module plutôt que dans une feuille, car si vous la supprimez, vous perdez tous les codes placés dans cette feuille.

De plus, cela passe toujours partout et que vous utilisiez excel windows ou excel sous Mac

Cordialement

Bonjour i20100 et merci de la réponse,

La version 2010 du fichier ne fonctionne pas en Excel 2019

Re

Avez vous un commentaire par rapport à mes remarques ?

Votre fichier en retour dans lequel j'ai placé une feuille avec trois boutons créés de manière différente

Dites moi ce qui fonctionne

Cordialement

Bonjour,

Ma participation

Version enregistrée sous 2013. pas de problème avec les boutons mais même remarque changement automatique des références

FFL1...

Bonjour Xmenpl et merci de la réponse,

Les boutons de la feuille calcul_2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019 !!!

Les boutons de la feuille calcul_2005 ne fonctionnent pas avec Excel 2019 !!!

est ce que les boutons fonctionnent sur un nouveau classeur créer sur Excel 2019 ?

est ce que les boutons fonctionnent sur un nouveau classeur créer sur Excel 2019 ?

Bonne remarque

Ce n'est pas une version excel MAC 2019 ? parceque j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus la possibilité de créer des userform

dans cette version ( donc j'imagine que les boutons de commande active x non plus ? )

Re,

Ci-dessous un exemple avec un bouton de contrôle formulaire affecté à une macro dont le code est dans "Module"

Impossible d'agir sur un code créé dans Feuil1 avec un bouton de contrôle formulaire

3classeur1.xlsm (16.65 Ko)

Ton exemple ne correspond pas à ton fichier d'origine.

Dans ton exemple tu as utilisé l'intertion d'un Bouton "Formulaire"

Dans ton fichier d'origine ceux sont des "CommandButton"

Onglet Développeur \ Mode Création enclenché \ et insérer un Bouton de la partie Active X

Re Xmenpl,

C'est un Excel 2019 d'office Pro Plus sous Windows 10 Pro dernière version.

Quand je fais :

Onglet Développeur \ Mode Création enclenché \ et insérer un Bouton de la partie Active X, j'ai le message suivant :

annotation 2020 02 21 162912

C'est pour cela que j'ai créer un bouton "Formulaire" et non "CommandBoutton" comme le fichier d'origine

Je ne comprends pas l'impossibilité de créer un contrôle Active X

Rechercher des sujets similaires à "anciennes macros 2005 fonctionnent pas 2019"