Alignement dans les Contrôles d'UserForm

Bonjour,

J'utilise un UserForm pour la 1ière fois et je rencontre quelques soucis de mise en forme pour centrer verticalement un texte dans les "Label", "Bouton de Commande" et "TextBox"

Bonjour Jean, bonjour le forum,

Regarde dans la fenêtre de propriété des tes contrôles la propriété : TexAlign pour les Labels et Textboxes pour le CommandButtons c'est centré d'office et je ne sais pas comment changer l'alignement...

Bonsoir et merci de la réponse,

Pour les "Label", "TextAlig" n'est valable que pour centrer un texte horizontalement.

Je ne trouve pas pour centrer un texte verticalement

Ok pour les "CommandButton" c'est d'office

Re,

Oui, pardon je navet pas lu le "verticalement"...

Bonjour à tous,

Il est possible de centrer verticalement du texte dans un label!

J'ai écris un article sur le sujet =>

109262560

Pierre

PS : et en bonus mon image magique ...!

241vide1.zip (154.00 Octets)

Bonjour et merci de la réponse.

Essai de centrage verticale d'un label OK

Par contre, si je mets une bordure au label, j'ai trouvé pour changer la couleur mais pas l'épaisseur du trait de contour.

Peut-être que ce n'est pas possible de changer l'épaisseur de la bordure dans les propriétés !!!

capture

Trop facile! => voir fichier démo

Pierre

Re,

Merci de la réponse et de la démo.

En fin de compte, c'est du bricolage car il n'y a pas la possibilité de régler l'épaisseur d'un label par ses propriétés !!!

Encore une question qui me vient en utilisant un UserForm :

Est-il possible de le placer où l'on veut sur la feuille excel il se place toujours au centre de cette feuille ?

Si oui, Comment ?

Encore du "Bricolage" => StartUpPosition=0

Tout ça, on est d'accord, c'est pour améliorer l'esthétique ... Bricolage inclus ...

Bon Bricolage ...

En attendant, on s'excuse de donner des solutions qui donne le résultat escompté ...

Bonjour,

Je disais "Bricolage" en riant mais le principal c'est le résultat !!!

On peut positionner un UserForm où l'on veut sur l'écran.

Il faut sélectionner l'UserForm et afficher Propriétés

Ensuite on voit plusieurs paragraphes (Apparence, Comportement, Défilement, …..)

Le dernier doit être "Position" et la on peut choisir le placement par rapport à la Gauche et le Haut

Par contre, pour un MsgBox on ne doit pas avoir la possibilité de le positionner comme on veut à part le centre de l'écran par défaut !!!

Rechercher des sujets similaires à "alignement controles userform"