Re
Attention quand on travaille avec des tableaux structurés qui ne couvrent pas toutes les lignes (comme je l'ai dit les tableaux correspondent à A5:E41) il ne faut pas copier une colonne entière car du coup elle ne s'intègre pas automatiquement dans le tableau.
Il faut copier séparément ce qui est au-dessus de la ligne 5 et ce qui est en-dessous.
Tu as un petit repère sous forme d'angle bleu, qui marque l'angle bas-droit du tableau.
Tout ce qui s'insère dans le tableau est traité par la requête mais pas ce qui est externe.
Comme dit dans mon 1er message il faut actualiser par Données, Actualiser Tout
Pour les noms : un tableau structuré ne peut avoir plusieurs colonnes ayant le même titre (le titre donnant le nom à la colonne) : Excel rajoute un chiffre pour les distinguer.
Ce qui pose problème si tu veux ultérieurement faire une analyse par classe...
Un tableau étant sensé s'agrandir par le bas et non par le droite, il serait peut-être judicieux de mettre le tableau dans l'autre sens
Heures en colonnes et élèves en lignes...
Ce résoudrait à la fois le problème d'ajout d'élève et celui des titres.
Les tableaux structurés se mettent en forme avec des styles.
Comme tu as déjà pas mal de couleurs j'avais choisi le style neutre sauf Vendredi où j'ai oublié de changer.
Pour ne pas compter n fois, dans la requête je supprime les doublons correspondant à même jour, même 1/4 d'heure, même AESH.
Je te laisse t'imprégner de la notion de tableau, jouer avec l'exemple selon mes remarques, voir si inverser la disposition du tableau vous conviendrait et ensuite, en fonction de tes remarques, je t'expliquerai comment construire la requête.
Pour le TCD (Tableau Croisé Dynamique) connais-tu ou pas du tout ?