Quatre à la suite

Et en plus en faisant un test, je viens de me rendre compte que si le shape est déplacé, alors le code VBA le "remet" à sa place lors du déplacement suivant car sa position est inscrite en "VBA" !

C'est un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'un joueur tape dans la table et que le figurines tombent, on les remet sous l'œil attentif du maitre du jeu au bon endroit !

@ bientôt

LouReeD

tout est possible et imaginable

sans aucune optimisation du code on peut jouer avec des controles activesX pour faire une zone de déplacement interactives

27test-deplacement.xlsm (160.72 Ko)

On peut aussi bien faire la même choses avec des shapes mais il faut cliquer

Le plus dur c'est de trouver ce qui est le mieux à faire pour le joueur sans qu'il puisse trop foutre le bordel

Bonjour,

Je préfère éviter les activeX...

La gestion du déplacement est OK, il faut juste que j'ajoute un bouton de décision de fin de déplacement afin "d'écourter" celui ci.

En ce moment je travaille sur les tuiles de création de MAP...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

après relecture de ce fil j'ai l'impression qu'il y a eu des mélanges de messages...

En tout cas ce qui est sûr c'est que "Quatre à la suite" vient de passer la barre des 1000 téléchargements !

Merci @ vous tous.

@ bientôt

LouReeD

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