Copier et coller avec valeur et couleur sans mise en forme conditionnelle

Bonjour

je souhaite faire du copier/coller depuis une colone X vers une colone Y la valeur de la colone avec la couleur disponible dan chaque cellule. je vous communique le code utilise

Range("J2:J181").Select

Selection.Copy

Sheets("Resume SEM").Select

Cells(2, Range("iv2").End(xlToLeft).Column + 1).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPaste, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Application.CutCopyMode = False

Mon probleme, la colone X contienne une mise en forme conditionnelle, alors quand j execute le code il copie aussi la formule de mise en forme conditionnelle

moi je besoin de copier coller avec valeur et couleur sans la formule de mise en forme conditionnelle

merci beaucoup pour votre aide

Hello,

Pas simple sinon ... quels sont les conditions de ta colonne ? quel résultat attends-tu exactement ?

un fichier anonymiser si besoin avec jusque quelque occurrences pour exemple ...

merci

Voila ci-joint mon fichier si tu execute le code vba tu va remarque que la cellule coller avec mise en forme conditionnelle, moi je veux copier et coller la colone avec valeur et couleur sans la mis en forme conditionnelle

merci beaucoup

43fichier-test.xlsx (29.79 Ko)

Est ce que le fichier est claire

merci beaucoup pour votre soutien

Hello,

j'ai regardé un peu ta demande.

en gros si je comprends bien, dans le fichier que tu me proposes, tu voudrais recopier les cellules de ton tableau en colonne H contenant une MFC dans une autre colonne (par exemple la K), en gardant uniquement la couleur rouge si la cellule de la colonne H est en rouge puisque la date est erronée par rapport à la colonne G.

Pour ça tu utilises un SI faisant apparaître le mot "ROUGE" en colonne I, puis une MFC colorant ta cellule en Rouge si le mot apparaît.

Je suis donc parti de ce constat pour te faire la proposition suivante. Puisque le mot Rouge apparaît, il suffit de mettre la condition de la coloration de l'intérieur de la cellule par rapport à l'apparition à ce mot et recopier simplement le text repris dans la colonne H.

En gros, regarde la petite macro suivante et dit moi si c'est ça.

Option Compare Text
Dim i As Integer

Sub CopierCol()

For i = 2 To 181
    Cells(i, 11).Value = Cells(i, 8).Value
    If Cells(i, 9).Text = "Rouge" Then Cells(i, 11).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
Next

End Sub

je l'ai mise dans le fichier joint.

cordialement,

Rékiss

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur couleur mise forme conditionnelle"