Double combobox pour faire apparaitre une liste dans un combobox

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai pas l'habitude de postuler dans des forums mais l'heure est grave. Voilà une semaine que je tourne en rond sur un code.

Je cherche à améliorer la gestion des stocks d'un produit qui se nomme "cartes API" (Automate Programmable Industriel).

Tout commence par la feuille "SAISIE" dans laquelle un formulaire userform s'ouvre en cliquant sur le bouton saisir.

J'aimerais que sur ce formulaire qu'une action de "recherche par cascade" se fasse.

A partir de la liste constructeur on sélectionne "Constructeur 1" ou "Constructeur 2". Suite à ce choix j'aimerais que le combobox de "Type d'api" se mette à jour en regardant toutes les cartes du constructeur associé de la feuille "DATA".

Par la suite une fois le type d'api et de carte sélectionné j'aimerais faire apparaitre la ou les références de la carte dans le combobox "Référence de la carte", mais pour ce faire il faut additionner les deux critères de recherche...

Je bloque pour effectuer ces deux recherches si quelqu'un à une piste, bien entendu je veux rendre tout celà évolutif en cas d'ajout de référence...

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Rolls

Bonjour Rolls,

Voici ton fichier modifié pour le besoin recherché. Note que ton deuxième fournisseur a peu de références souvent vides.

Teste d'abord avec ton premier constructeur.

Bonne continuation et bonne Année.

Bonjour Rolls et X cellus

Voici ma contribution (La feuille DATA a été modifiée pour le bon fonctionnement)

cdt

Henri

Wow, tout d'abord merci à vous ! Vous avez complètement répondu à mon besoin ! Je vais pouvoir poursuivre ma programmation en saisissant tous les résultats !

Encore merci et bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "double combobox apparaitre liste"