Formule INDEX et EQUIV = #N/A ???

Bonjour, j'ai petit problème de formule INDEX et EQUIV dans un tableau.

Dans la Feuil1 j'ai 2 tableaux, 1 tableau mis en forme manuelle et 1 tableau avec la mise en forme tableau excel, dans le tableau n°1 j'ai reussi a faire ma formule INDEX et EQUIV sans problème mais dans le tableau n°2 le resultat m'affiche #N/A, POURQUOI?

Petit détail je dois pouvoir étirer la formule sur la droite sur plusieures années.

Merci pour votre aide.

135classeur1.xlsx (13.98 Ko)

Bonjour aordepz,

utilise : =SIERREUR(ta_formule;"")

ça devrait suffire ; sinon, j'laisse les autres intervenants te répondre car j'suis débordé.

dhany

Bonjour aordepz,

utilise : =SIERREUR(ta_formule;"")

ça devrait suffire ; sinon, j'laisse les autres intervenants te répondre car j'suis débordé.

dhany

Merci, mais je veux que la formule aboutisse au meme resultat que dans le tableau n° 1 et pas au résultat #N/A!

Bonjour aordepz,

sur "Feuil1", tes formules utilisent "Feuil1", ce qui est inutile puisqu'on est déjà dessus ; ainsi, ta formule initiale :

{=INDEX(TBDD[Somme];EQUIV(1;(Feuil1!$B$1=TBDD[Type])*(Feuil1!$B$2=TBDD[Catégorie])*(Feuil1!$B$3=TBDD[S. Catégorie])*(Feuil1!B6=TBDD[Année]);0);1)}

peut être simplifiée en :

{=INDEX(TBDD[Somme];EQUIV(1;($B$1=TBDD[Type])*($B$2=TBDD[Catégorie])*($B$3=TBDD[S. Catégorie])*(B6=TBDD[Année]);0);1)}

c'est un peu plus court, pas vrai ?


j'ai trouvé la cause de tes 2 #N/A ; si tu regardes les 2 nouvelles formules en B19 et C19, tu comprendras.

138classeur1.xlsx (12.62 Ko)

dhany

Bonjour aordepz,

sur "Feuil1", tes formules utilisent "Feuil1", ce qui est inutile puisqu'on est déjà dessus ; ainsi, ta formule initiale :

{=INDEX(TBDD[Somme];EQUIV(1;(Feuil1!$B$1=TBDD[Type])*(Feuil1!$B$2=TBDD[Catégorie])*(Feuil1!$B$3=TBDD[S. Catégorie])*(Feuil1!B6=TBDD[Année]);0);1)}

peut être simplifiée en :

{=INDEX(TBDD[Somme];EQUIV(1;($B$1=TBDD[Type])*($B$2=TBDD[Catégorie])*($B$3=TBDD[S. Catégorie])*(B6=TBDD[Année]);0);1)}

c'est un peu plus court, pas vrai ?


j'ai trouvé la cause de tes 2 #N/A ; si tu regardes les 2 nouvelles formules en B19 et C19, tu comprendras.

Classeur1.xlsx

dhany

Super merci beaucoup, mais quand j'étire la formule sur la droite de la cellule C19 vers la cellule D19 pour l'année 2017 par exemple, la formule recopie l'année 2016, est-ce qu'il y a un moyen de recopier la formule sur la droite automatiquement?

voilà, j'ai trouvé une solution :

138classeur1.xlsx (12.88 Ko)

à l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille ; note qu'avant d'étirer la formule, il faut que tu complètes les données : je l'ai fait ici avec l'ajout de données fictives, de 2017 à 2020 ; ensuite, va sur la 1ère feuille, et étire à droite la formule de B19 jusqu'en G19.

dhany

voilà, j'ai trouvé une solution :

Classeur1.xlsx

à l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille ; note qu'avant d'étirer la formule, il faut que tu complètes les données : je l'ai fait ici avec l'ajout de données fictives, de 2017 à 2020 ; ensuite, va sur la 1ère feuille, et étire à droite la formule de B19 jusqu'en G19.

dhany

MERCI BEAUCOUP

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"