Macro

Bonjour,

j'ai mis une macro mais elle ne fonctionne qu'a moitié c'est à dire quand je mets le chiffre zero dans la colonne renouvellement le mot arrêt apparait bien mais cela décale d'un mois en arrière. Formule pour la colonne fin de contrat :

=SI(S2="arrêt";N2;FIN.MOIS(N2;S2-1))

exemple je mets 0 sur la date du 31/8/2019 le mot apparait mais la date change en 01/08/2019

tableau en PJ

Amicalement

Mango19

Bonjour,

tu dis ce qui est mal fait, mais pas ce que tu veux...

eric

Bonjour Eriiic,

j'aimerai que la date ne se modifie pas quand je mets 0 dans la colonne renouvellement.

exemple si la date de fin de contrat est le 31/8/2019 j'aimerai qu'elle ne change pas

Amicalement

Mango19

Tu pourrais être précis dans tes demandes.

Là il faut essayer de deviner quelle date, dans quelle colonne, tu parles d'une date qui n'existe pas, etc...

S'il s'agit de O, c'est normal qu'elle change puisque ta formule est ré-évaluée.

Il faut mettre la valeur en dur pour qu'elle reste inchangée.

eric

Bonjour,

désolé pour ce manque de précision. je reprends lorsque je souhaite arrêter un contrat je mets 0 dans la colonne renouvellement et j'aimerai que la colonne "fin de contrat ne soit pas modifiée.

je novice en la matière qu'est ce qu'une valeur en dur? faut il modifier la macro?

Merci pour votre aide

Amicalement

Mango19

Comme tu travailles avec Change, laisse tomber les formules, ça ne sert à rien de les remettre à moins d'avoir une raison impérative. Ici tu es obligé de mettre la valeur vu le fonctionnement voulu.

Calcule tes valeurs à mettre à jour sur la feuille dans ta macro, et ne met qu'elles.

Bonjour,

effectivement mais j'aimerais juste modifier ma macro pour obtenir une date figer comme je le souhaite. en PJ un tableau sur lequel tout fonctionne mais impossible de transférer la formule sur le tableau initial.

Amicalement

Mango19

Tu postes sur plusieurs forums, je laisse tomber.

Et je t'ai donné les éléments pour que tu y arrives.

eric

Bonsoir Eriiic,

ne te fâches pas je débute et je galère pour comprendre et trouver des solutions, je comprends ta position et la respecte.

je te remercie de m'avoir aider

Bonne soirée

Amicalement

Mango

Rechercher des sujets similaires à "macro"